Comment s’inscrire à Pôle emploi maintenant?

Comment s’inscrire à Pôle emploi maintenant?

Publié le 30/03/2020 à 11:30
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Pôle Emploi rappelle que les chômeurs doivent actualiser leur situation sur internet ou par téléphone. Mais qu’en est-il de ceux qui viennent de perdre leur travail?
 
Le confinement a impliqué la fermeture des agences Pôle Emploi au public. Cela ne signifie pas que les 54 000 agents sont au repos forcé, au contraire. Ils travaillent à distance, par téléphone ou via le web.
La multiplication des appels au 3949 a même obligé l’organisme à faire appel à des prestataires externes pour renseigner les chômeurs et futurs chômeurs, a révélé le Journal du Dimanche du 29 mars.
 
 
"Les conditions ne changent pas"
 
Pour les personnes dont le contrat de travail s’arrête durant la période de confinement, «les conditions pour bénéficier des allocations chômage ne changent pas», indique le gouvernement sur son site. 
 
S’inscrire par internet 
 
Tout travailleur qui a été salarié au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois et a perdu involontairement son emploi (ou dans le cadre d’une rupture conventionnelle) peut donc s’inscrire à Pôle Emploi.
Outre l’inscription par téléphone via le 3949, le plus simple, pour ceux qui disposent des ressources numériques, est de passer par le site pole-emploi.fr. La démarche se fait en trois étapes : données personnelles, demande d’allocations et recherche d’emploi (dépôt du CV). 
 
Copies numériques
 
Attention, il faut être en mesure de pouvoir fournir les copies numériques de documents: pièce d’identité, carte vitale, attestation employeur, justificatif de formation, etc. L’inscription par téléphone nécessite un envoi par courrier de ces pièces.
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les agences Pôle Emploi sont fermées, les inscriptions se font par téléphone ou sur internet

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-