Danone va supprimer de 400 à 500 emplois en France et près de 1500 dans le monde entier

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Danone va supprimer de 400 à 500 emplois en France et près de 1500 dans le monde entier

Publié le 24/11/2020 à 07:19
DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Danone a présenté un plan d’économies d’un milliard d’euros, conduisant à la suppression de 1.500 emplois dans le monde dont au moins 400 en France.

C’est ce lundi 23 novembre, qu’Emmanuel Faber, PDG du groupe Danone, a tracé les grandes lignes d’un vaste plan de restructuration. Le groupe, qui emploie plus de 100.000 personnes à travers le monde, a donc confirmé que de 1.000 à 2.000  emplois seront supprimés, dont 400-500  pour ce qui concerne la France.  

Réagir face à la crise sanitaire ou engager l’entreprise dans une course au profit ?

Le groupe a connu un effondrement de ses ventes d’eau en bouteille en 2020. La fermeture des bars et des restaurants empêche le groupe d’espérer un retour à la normale avant 2023. Outre ses raisons économiques, cette restructuration répond aussi à une forte pression des actionnaires du groupe.

L’action Danone a perdu le quart de sa valeur, et sa rentabilité aussi marque le pas, puisqu’elle devrait atteindre péniblement 14 % alors que l’objectif était de 16 %.

Une grande restructuration pour Danone

Le groupe créé par Antoine Riboud a donc dévoilé un plan d’économies d’un milliard d’euros.  Pour y parvenir, le groupe va se séparer de certaines activités afin de se recentrer sur son cœur de métier. Et Danone abandonnera l’organisation sectorielle pour adopter l’organisation par pays. Cela devrait permettre de substantielles économies de fonctionnement, et les discussions avec les organisations syndicales devraient commencer rapidement.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le groupe Danone a dévoilé son plan de restructuration

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-