De l'achat à l'aménagement de son bien immobilier: les outils en ligne

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

De l'achat à l'aménagement de son bien immobilier: les outils en ligne

Publié le 29/01/2020 à 15:15 - Mise à jour à 15:36
Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article Partenaire
-A +A
La part des ménages propriétaires en France n’a cessé d’augmenter entre les années 1980 et 2010. Depuis, elle reste relativement stable : 58% des ménages français sont ainsi propriétaires de leur résidence principale. Parmi eux, un tiers environ sont des propriétaires « accédants » (c’est à dire qu’ils n’ont pas complètement terminé de rembourser leur crédit). Un investissement financier qui s’accompagne aussi de patience et de recherche pour se sentir véritablement « chez-soi » … Heureusement, le digital ne ménage pas ses efforts pour mettre à disposition des futurs acheteurs des outils particulièrement utiles et précieux !
 
Choisir et financer son bien immobilier
 
Les raisons qui nous poussent à acheter un appartement ou une maison sont multiples. Que l’on souhaite réaliser un investissement pour l’avenir, obtenir plus d’espace ou encore acquérir plus de liberté… l’achat d’un premier bien immobilier est généralement une étape importante.
La question du financement fait évidemment partie des points cruciaux à aborder, d’autant plus qu’elle s’accompagne souvent de changements au niveau personnel (naissance d’un enfant, évolution professionnelle, déménagement, etc.)
 
Malgré un investissement de départ non négligeable, l’achat immobilier est aussi synonyme d’intérêts sur le long terme : contrairement à la location, le paiement d’un crédit garantit la propriété finale du bien.
Pour gérer son financement immobilier, plusieurs solutions existent : demander conseil à sa banque, faire appel à un courtier ou encore utiliser des outils en ligne comme le Guide du Crédit qui permet de comparer les différents taux immobiliers dans sa région. Des informations particulièrement utiles lorsqu’on envisage d’acquérir un bien !
 
Faire de son nouveau bien un véritable « chez-soi »
 
S’il ne fallait retenir qu’un seul avantage lié au fait d’être propriétaire, cela pourrait bien être la liberté d’aménagement !
En effet, une fois un bien immobilier acquis, tout est envisageable : travaux, décoration, réarrangements… Autant de personnalisations possibles en fonction de ses envies et besoins.
Concevoir un véritable « chez-soi » qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien est presqu’aussi important que le choix du bien immobilier lui-même. Après tout, c’est l’endroit où nous allons passer la plupart de notre temps !
 
Se sentir bien chez soi influe grandement sur l’équilibre psychique et permet d’envisager le quotidien avec davantage de sérénité. Là encore, il va falloir redoubler d’imagination et d’ingéniosité pour réussir à transformer son habitat en un véritable havre de paix, propice à la détente et à l’épanouissement.
 
Pour cela, certaines plateformes en ligne peuvent nous aider à faire les bons choix (choisir tel meuble au lieu de tel autre, opter pour tel système de chauffage plutôt que tel autre, etc.).
Alors que de nombreux sites sont spécialisés dans la décoration d’intérieur ou la consommation énergétique, d’autres vont encore plus loin dans les possibilités de personnalisation : avec le site Stores Discount, on peut par exemple acheter des volets sur mesure. Stores bannes, volets roulants, panneaux japonais… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
 
Le digital a décidément sa place dans la sphère des projets immobiliers. Pour accompagner, conseiller ou rassurer, les solutions en ligne ne manquent pas. Elles tentent aujourd’hui de répondre à un même objectif : transformer chaque idée en un projet « unique ».
 

Auteur(s): Article Partenaire

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




aménagement intérieur

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-