Des déguisements d’enfants « évacués » vendus sur Rue du Commerce

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 02 octobre 2020 - 12:41
Image
Déguisement rue du commerce
Crédits
Capture d'écran
Le déguisement de fillette actuellement vendu sur le site marchand
Capture d'écran
Le site de vente en ligne récidive en affichant parmi les déguisements d’enfants des tenues de fillettes et de garçons « évacués » (disons déportés) pendant la seconde guerre mondiale. 
 
Pour 23€, il est donc possible aux parents de gater leur enfant en lui achetant une tenue de « fillette évacuée » en 4, 5 ou 6 ans. Le produit est proposé par un vendeur français, AS Discount PEM. Deux autres « déguisements », un garçon et une fillette plus âgée, apparaissent comme « article épuisé ». 
 
Or cette vente du plus mauvais goût n’est pas une première pour le site Rueducommerce. 
 
En 2017 en effet, ces mêmes produits de la rubrique « Jeux et jouets » avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le site marchand avait alors présenté ses excuses, annoncé le retrait de la vente et un audit interne des procédures de mise en ligne des produits via la marketplace.
 
 
Hier déporté, aujourd’hui évacué
 
Trois ans plus tard, les mêmes déguisements sont donc de retour. A un détail près, le nom a été modifié : « Tenue d’enfant déporté » est devenu « Tenue d’enfant évacué ». 
 
Mais la description est bien là : tenue deuxième guerre mondiale avec veste, pantalon, fausse chemise, sac, chapeau et… badge d’identification. 
 
Rue du Commerce, qui appartient depuis avril 2020 au groupe Shopinvest, le propriétaire des 3 Suisses, aura-t-il une explication ? 
 
Plus largement, après la mise en vente de poupées sexuelles à l’effigie d’enfants sur Amazon et maintenant ces déguisements d’enfants déportés sur Rue du Commerce, les procédures des marketplaces de ces géants de la vente en ligne sont peut-être à reconsidérer. 
 

À LIRE AUSSI

Image
Poupées amazon
Quand Amazon vend des poupées sexuelles à l’effigie d’enfants
Cela paraît à peine croyable, mais le site Amazon France commercialise entre autres sex toys des poupées sexuelles « très réalistes » représentant des enfants. La mob...
17 août 2020 - 14:17
Société
Image
La marque Uncle Ben's
Uncle Ben’s, tête-de-nègre, …, emblèmes ou victimes d’une évolution profonde de la communication ?
Les manifestations mondiales contre le racisme de cette année 2020 ont conduit de nombreuses entreprises à revoir en profondeur leur stratégie de communication. Et la ...
25 septembre 2020 - 09:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.