Des déguisements d’enfants « évacués » vendus sur Rue du Commerce

Des déguisements d’enfants « évacués » vendus sur Rue du Commerce

Publié le 02/10/2020 à 10:41
Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Le site de vente en ligne récidive en affichant parmi les déguisements d’enfants des tenues de fillettes et de garçons « évacués » (disons déportés) pendant la seconde guerre mondiale. 
 
Pour 23€, il est donc possible aux parents de gater leur enfant en lui achetant une tenue de « fillette évacuée » en 4, 5 ou 6 ans. Le produit est proposé par un vendeur français, AS Discount PEM. Deux autres « déguisements », un garçon et une fillette plus âgée, apparaissent comme « article épuisé ». 
 
Or cette vente du plus mauvais goût n’est pas une première pour le site Rueducommerce. 
 
En 2017 en effet, ces mêmes produits de la rubrique « Jeux et jouets » avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le site marchand avait alors présenté ses excuses, annoncé le retrait de la vente et un audit interne des procédures de mise en ligne des produits via la marketplace.
 
 
Hier déporté, aujourd’hui évacué
 
Trois ans plus tard, les mêmes déguisements sont donc de retour. A un détail près, le nom a été modifié : « Tenue d’enfant déporté » est devenu « Tenue d’enfant évacué ». 
 
Mais la description est bien là : tenue deuxième guerre mondiale avec veste, pantalon, fausse chemise, sac, chapeau et… badge d’identification. 
 
Rue du Commerce, qui appartient depuis avril 2020 au groupe Shopinvest, le propriétaire des 3 Suisses, aura-t-il une explication ? 
 
Plus largement, après la mise en vente de poupées sexuelles à l’effigie d’enfants sur Amazon et maintenant ces déguisements d’enfants déportés sur Rue du Commerce, les procédures des marketplaces de ces géants de la vente en ligne sont peut-être à reconsidérer. 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le déguisement de fillette actuellement vendu sur le site marchand

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-