Disney annonce 32 000 licenciements, principalement dans ses parcs à thèmes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Disney annonce 32 000 licenciements, principalement dans ses parcs à thèmes

Publié le 26/11/2020 à 09:18
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
The Walt Disney Company, qui emploie 201 000 personnes à travers le monde, subit durement les effets de la crise sanitaire.
 
Le géant américain a déclaré cette vague de licenciements mercredi, et précisé qu’ils seront effectifs au cours du premier semestre 2021. En septembre déjà, Disney avait évoqué 28 000 suppressions d’emplois.
 
Les licenciements devraient toucher essentiellement la division Walt Disney Parks & Resorts, qui exploite les six parcs à thèmes de la compagnie dans le monde : Floride, Californie, Hong-Kong, Shangaï, Tokyo et bien sûr Paris. 
 
L’ensemble de ces parcs a connu des fermetures de plusieurs mois en 2020, sans compter l’interruption de toutes les croisières Disney Cruise Line. 
 
Parcs d’attractions fermés 
 
A l’heure actuelle, les parcs asiatiques, ainsi que celui d’Orlando sont de nouveaux ouverts. Dans le sud de la Californie, Disneyland Resort est à l’arrêt, sans date connue de réouverture.
 
Disneyland Paris avait un temps espéré ouvrir pour les fêtes de fin d’année, mais les dernières annonces ont douché ses espoirs. Aucune réouverture du parc français n’est prévue avant le 12 février. 
 
Le parc d’attractions de Marne-la-Vallée sera-t-il touché par les licenciements ? Walt Disney Co n’a pour l’heure pas apporté de précisions. 
 
Rappelons que de Disneyland au Futuroscope en passant le parc Astérix (qui devait ouvrir pour la deuxième fois durant ces vacances de Noël 2020), aucun parc d’attractions n’est pour l’heure autorisé à se déconfiner dans l’Hexagone.
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :


Pas de magie de Noël à Disneyland Paris

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-