En Bretagne, cette maison en vente à 7 800 euros intéresse beaucoup de monde

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 février 2022 - 19:37
Image
Maison à Lannion
Crédits
Capture Google Street View
La bâtisse en vente à 7 800 euros à Lannion.
Capture Google Street View

À Lannion (Côtes-d’Armor), la municipalité a mis en vente une bâtisse en pierre au prix alléchant de 7 800 euros. Malgré les importants travaux à prévoir pour la rendre habitable, les candidatures ont afflué, au point que la mairie a dû temporairement retirer son offre.

Une bâtisse à 100 euros le mètre carrez

De l’extérieur, c’est une petite bâtisse typique de la côte bretonne, en pierre de granit rose et toit en ardoise. Mais cette chaumière de 78 m², située au 5, rue de Buzulzo à Lannion (Côtes-d’Armor) n’a rien d’une habitation confortable. Il s’agit en réalité d’anciennes toilettes publiques, dont la mairie est bien décidée à se débarrasser.

Pour trouver rapidement preneur, elle a donc décidé de la mettre en vente à un prix défiant toute concurrence : 7 800 euros en l’état. Mais, les acquéreurs doivent être motivés car de très gros travaux sont à prévoir. Interrogée par Le Télégramme, Françoise Le Men, adjointe aux politiques urbaines, reconnaît que la bâtisse est « dans un état de délabrement conséquent, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur ».

Un premier acheteur s’était désisté

Mais une remise en état complète du bâtiment n’a visiblement pas découragé les potentiels acquéreurs. Ces derniers ont été si nombreux que la mairie a été contrainte, lundi 7 février, de fermer les candidatures. « On est surpris », admet Françoise Le Men, qui raconte que la municipalité ne s’attendait pas à un tel engouement. Le site actu.fr rapporte qu’une cinquantaine de dossiers ont été déposés. « On réfléchit, on va se réunir en groupe de travail prochainement pour déterminer des critères éventuels », ajoute l’adjointe. Une décision à ne pas prendre à la légère, d’autant qu’au printemps dernier, un premier acheteur s’était désisté. Il s’agit du bailleur social Côtes-d’Armor Habitat, qui a finalement renoncé au projet face au coût trop élevé des rénovations et aux contraintes du Plan local d’urbanisme.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux actifs en couple sont exclus du marché immobilier parisien par la flambée des prix
Immobilier : la piétonnisation du centre de Paris pourrait faire flamber les prix
En rendant semi-piétonne une partie du centre de la capitale, la mairie de Paris pourrait enclencher une forte hausse des prix de l’immobilier dans ces quartiers, qui ...
28 mai 2021 - 14:50
Société
Image
La plage de Saint-Malo en Bretagne
Immobilier : en Bretagne, un élu souhaite un statut de résident permanent
En Bretagne, pour redynamiser les villages et lutter contre la flambée des prix de l’immobilier, l’élu local Nil Caouissin plaide pour la création d’un statut de résid...
21 décembre 2021 - 17:15
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don