Essayer une maison avant de l’acheter, c’est possible !

Essayer une maison avant de l’acheter, c’est possible !

Publié le 06/02/2020 à 10:21 - Mise à jour à 10:31
Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Vous êtes à la recherche de la maison idéale, vous pensez l’avoir trouvée, mais vous nourrissez encore quelques doutes? La start-up Trynbuy a trouvé la solution: elle propose de passer un séjour test dans le logement convoité avant de s' engager dans le processus d’achat. 
 
Pour savoir si on se sent bien dans la maison ou dans l’appartement, pour tout explorer de fond en combles et éventuellement rechercher des défauts cachés, Trynbuy  offre ainsi la possibilité de passer entre une et cinq nuits sur place. Bien sûr ce n’est pas gratuit, il en coûte 0,05 % de la valeur du bien chaque nuit – 200€ tout de même pour une propriété mise en vente à 400 000€. 
 
 
Une simple réservation
 
Les acheteurs intéressés par un bien présenté sur la plateforme Trynbuy n’ont qu’à réserver les dates auxquelles ils souhaitent l’essayer et régler les nuitées. Le reste, y compris l’assurance, est pris en charge par l’entreprise. Pour l’heure, pas de problème d’ameublement –on n'entre pas dans une maison vide avec son matelas gonflable et son réchaud -, la start-up se concentre sur des résidences secondaires, déjà équipées. 
 
Trynbuy élargit également son concept aux locations longue durée. Les potentiels locataires doivent, dans ce cas, s’acquitter de 12,5 % du prix du loyer pour une nuit passée dans le bien qui les intéresse. 
 
Premières ventes
 
La start-up est née de l’idée de deux jeunes Occitans, Thomas Peyre et Enzo Blanchon, qui ont noué des partenariats avec quelques 200 agences immobilières, en France, mais également en Espagne ou en Floride. 
Lancée en juillet, Trynbuy a concrétisé ses deux premières ventes en décembre, une villa à Villeneuve-Tolosane et un appartement à Montpellier. Les annonces sont certes encore un peu rares sur le site, mais gageons que l’idée va faire son chemin.
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vous pouvez passer quelques nuits dans la maison avant de vous décider

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-