Aux États-Unis, l'entreprise Formic loue des robots à des PME pour huit dollars de l'heure

Aux États-Unis, l'entreprise Formic loue des robots à des PME pour huit dollars de l'heure

Publié le 20/01/2022 à 15:04
© GREG BAKER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Même si de nombreuses entreprises réalisent de coûteux mais rentables investissements pour remplacer leurs employés par des robots, cette option n’est pas à la portée de toutes les structures. Ce qui va peut-être changer, aux États-Unis notamment, où une entreprise loue des robots bon marché pour rendre l’automatisation accessible aux PME.

Formic loue des robots à des entreprises industrielles

Pour répondre à la demande croissante dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, les entreprises plébiscitent l’aide des robots pour effectuer des travaux simples et répétitifs. L’entreprise Formic, basée aux États-Unis, propose à ses clients des robots qui peuvent être loués à huit dollars de l'heure, ce qui revient à la moitié du coût d’un employé humain payé au salaire minimum de 15 dollars de l'heure. Avec des prix aussi bas, ce système donne accès à la robotisation, à des industries qui ne peuvent habituellement pas investir de grandes sommes pour acheter un robot, le programmer et prendre en charge sa maintenance. 

Des robots dans les usines, mais aussi les centres d'accueil et hôpitaux

Selon Wired, la location des robots ne se limite pas aux usines d’assemblage, ou à la gestion des entrepôts. Certains hôpitaux utilisent aussi des robots pour livrer des médicaments ou repas et certains bureaux emploient des gardes de sécurité robotiques. Pour Jeff Burnstein, président de l'Association for Advancing Automation, il va progressivement devenir normal de payer des robots pour faire toutes sortes de travaux.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Certains hôpitaux utilisent aussi des robots pour livrer des médicaments ou repas et certains bureaux emploient des gardes de sécurité robotiques.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-