France: hausse de 15% en juin des immatriculations de voitures neuves

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

France: hausse de 15% en juin des immatriculations de voitures neuves

Publié le 01/07/2015 à 13:26 - Mise à jour à 13:29
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PO/JmC
-A +A

Rebond dans l'industrie automobile française. Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 15% au mois de juin, par rapport à juin 2014. Sur les six derniers mois, la hausse est de 6,1%.

Malgré la crise économique, les Français continuent d’acheter de nouvelles voitures. Le nombre d'immatriculations de voitures neuves a fait un bond de 15% au mois de juin par rapport au même mois de 2014, pour s'établir à 225.645, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Il s'agit cependant de données brutes. Le mois de juin 2015 ayant compté deux jours ouvrables de plus que juin 2014 (22 jours contre 20 jours), en données corrigées la hausse n'est que de 4,5%.

Les voitures françaises ont enregistré une hausse de 12,3% (chiffres bruts) pour ce mois de juin. Le groupe PSA Peugeot Citroën a réalisé un bon score, avec une hausse des ventes de 16,4%, tandis que le groupe Renault se contentait de 8,5%.

La hausse est plus importante pour les voitures étrangères: +18,9% (chiffres bruts), tous constructeurs confondus. Parmi les marques principales, Fiat (+31,8%), Volkswagen (+26,4%), Audi (+23,1%), Toyota (+20,2%), Nissan (+19,1%) et Opel (+14,4%) ont profité de ces bons chiffres de juin.

Cette hausse de juin contrebalance la chute enregistrée en mai (moins 4%), due au nombre plus élevé de "ponts" dans le calendrier.

Sur le premier trimestre 2015, le nombre des immatriculations de voitures neuves en France est en hausse de 6,1% par rapport à l'an dernier, ajoute le CCFA, avec 1.017.500 immatriculations depuis le début de l'année. Tout en restant prudents pour le second semestre –notamment en raison de la crise grecque–, les constructeurs prévoient pour l'instant une hausse d'environ 2% sur l'ensemble de l'année 2015.

 

 

 

Auteur(s): PO/JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La hausse des ventes de voitures neuves en juin est surtout due aux marques étrangères.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-