Jours fériés et week-end prolongés en 2020

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jours fériés et week-end prolongés en 2020

Publié le 02/01/2020 à 22:24 - Mise à jour à 23:10
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Les jours fériés en 2020 ouvrent de nombreuses possibilités pour des week-ends prolongés ou des mini-semaines à s’offrir tout au long de l’année. Alors c’est le moment ou jamais de bien regarder le calendrier, prendre les bons jours de vacances pour se préparer une année bien malicieuse.

Comme chaque début d’année, ces premiers jours de 2020 sont l’occasion pour chacun de s’engager dans de bonnes résolutions. Et certains pensent déjà aux vacances de rêve, qu’ils espèrent pouvoir vivre tout au long de l’année. Et bonne nouvelle, pour ceux dont le métier s'y prête, cette année sera propice aux week-ends et aux escapades, alors avant de retrouver le rythme effréné du quotidien, autant penser dès à présent comment profiter pleinement des jours fériés en 2020.

 

L'art de profiter des "ponts" 

 

"Poser" une (ou plusieurs journées) de vacances en les associant à un jour férié permet de s’offrir des week-ends prolongés. Et en 2020, cela commence très fort, puisqu’en prenant deux jours (jeudi et vendredi 3), on peut bénéficier d’un repos de 5 jours, le 1er étant férié.

En mai, le 1er et le 8 mai tombent un vendredi, donnant droit à chaque salarié à un congé de fin de semaine de 3 jours, alors une journée prise (le jeudi ou le mardi) et on peut d’ores et déjà allonger la durée de l' escapade, qui prépare à l’été qui arrive. Avec le jeudi de l’Ascension (21 mai) et le lundi de Pentecôte (1er juin), prendre une journée offre un week-end de 4 jours.

Il en ira de même au mois de juillet, puisqu’il suffira de prendre le lundi 13 juillet pour bénéficier de 4 jours et bien commencer les vacances estivales. Le 1er novembre tombe un dimanche en 2020, en revanche le 11 novembre férié se retrouve au milieu de la semaine. Deux jours de congés pris à ce moment là permet de  partir pour une petite semaine de 5 jours. Et pour les fêtes de fin d’année, Noël et le jour de l’An tombent un vendredi, offrant à chacun 3 jours de repos pour bien passer à 2021.

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des week-ends prolongés à anticiper avec les jours fériés en 2020 !

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-