La déclaration d’impôts, c’est maintenant

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La déclaration d’impôts, c’est maintenant

Publié le 21/04/2020 à 07:41 - Mise à jour à 16:07
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Repoussée d’une dizaine de jours, la campagne de déclarations d’impôts est ouverte depuis hier. Un délai exceptionnel est accordé, jusqu’au 12 juin pour les déclarations papier.
 
Il faut dire que les 4,5 millions de contribuables qui ont pour habitude de pousser la porte d’un centre des impôts devront cette année faire sans, tout au moins dans un premier temps. Le déconfinement pourrait permettre la réouverture de certains bureaux, mais rien n’est encore établi à ce sujet. 
 
Les Français se retrouvent donc, pour la plupart d’entre eux, seuls devant leur télédéclaration – des agents des impôts restent joignables par téléphone, messagerie instantanée et email. 
 
Concrètement, la télédéclaration des revenus 2019 se fait sur les espaces particuliers du site des impôts. Les dates limites varient selon les départements : 
  • le 4 juin à 23h59 pour les départements numérotés de 1 à 19 (zone 1), ainsi que pour les non-résidents en France
  • le 8 juin pour les départements numérotés de 20 à 54 (zone 2)
  • le 11 juin pour les départements numérotés de 55 à 976 (zone 3)
 
Ce délai prend en compte les retards de la Poste pour les personnes qui attendent des justificatifs. Il en est de même pour les déclarations papier, que tout le monde n’a pas encore reçu. 
 
Pour ces dernières, les contribuables ont en effet 12 juin pour renvoyer leur déclaration 2020, le cachet de la poste faisant foi, comme d’habitude. 
 
Lire aussi : 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La campagne des déclarations de revenus s'est ouverte hier

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-