L’économie française optimiste au vu de la reprise américaine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

L’économie française optimiste au vu de la reprise américaine

Publié le 08/06/2020 à 07:40 - Mise à jour à 13:12
PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

C’est un signe très encourageant pour tous les décideurs politiques du monde, et notamment sur le Vieux Continent. La première économie mondiale rebondit plus vite et plus fortement que ce qui était prévu. Les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis redonnent espoir aux économistes.

 

Un rebond spectaculaire et non prévu de l’économie américaine

 

Après des décennies de croissance, le marché de l’emploi américain a connu une profonde détérioration en mars avec l’apparition de l’épidémie de coronavirus. Le mois d’avril voyait la destruction de près de 21 millions d’emplois, et les économistes s’attendaient au pire.

Pourtant, l’économie américaine a fait plus que résister, puisqu’en mai les autorités fédérales ont comptabilisé la création de plus de 2,5 millions d’emplois à travers le pays. Cela atteste d’une relance bien plus importante et bien plus rapide, que les prédictions dévoilées depuis des semaines.

 

Un exemple et un signe d’optimisme pour l’économie mondiale

En France, comme dans tous les pays d’Europe, on se félicite de ce rebond espérant connaitre la même trajectoire dans les semaines à venir. Mais les économies du vieux continent se réjouissent aussi et surtout de la reprise déjà amorcée de la première économie mondiale.

Une relance, qui devrait doper la consommation des prochains mois et donc permettre la reprise des échanges internationaux, d’autant plus que peu à peu les restrictions de circulation de marchandises sont levées partout dans le monde.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :


La relance de l'euro intimement liée à la reprise américaine

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-