Cashback: en monnaie ou en nature?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cashback: en monnaie ou en nature?

Publié le 16/12/2019 à 07:01 - Mise à jour à 13:13
Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

La période de Noël, c'est aussi la quête d’une solution pour acheter moins cher. Le cashback un nom simple (retour d'argent) très développée par les sites marchands sur internet consiste à reverser aux acheteurs une partie d'un prix d'achat initial. Dans quel but? Juste pour faire sa promotion. Mais on ne touche pas toujours pour autant du cash. 

Tous les sites de Cashback fonctionnent sur les mêmes règles: chaque site propose à ses membres une liste de sites marchands, en majorité des e-commerces, mais des commerces plus traditionnels sont également répertoriés.

Rémunérer le shopping

Pour attirer le plus grand nombre de clients, ces acteurs spécialisés dans le Cashback redoublent d’imagination. Chacun essaie en premier lieu d’attirer le plus grand nombre possible d’e-commerçants. Il s’agit ensuite d’offrir le maximum de confort aux usagers, que ce soit en proposant une application pour disposer en permanence de son outil de cashback préféré ou en proposant plusieurs modes de paiement des gains accumulés. Certains imposent le versement sur un compte bancaire, d’autres autorisent aussi le virement sur un compte PayPal, alors que d’autres préfèrent proposer une rémunération à travers des places de cinéma, des livres ou d’autres biens le plus souvent culturels.

Impossible de passer à côté

Une grande majorité de ces sites ont imaginé un outil supplémentaire, qui a permis le développement du Cashback. En effet, cet outil, qui s’ajoute sur la barre du navigateur de l’Internaute, détecte automatiquement les cashbacks possibles sur chaque site visité. Il est donc désormais impossible de passer à côté d’une bonne affaire. A chacun de faire son choix en fonction du désir d'avoiir un retour sur monaie ou des petits cadeaux en nature. 

 

 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Être payé pour faire ses courses, le Cashback !

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-