Loto du patrimoine : jackpot de 15 millions d’euros pour 98 monuments

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loto du patrimoine : jackpot de 15 millions d’euros pour 98 monuments

Publié le 11/01/2021 à 14:23
LUDOVIC MARIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Le Loto du Patrimoine 2020 a dévoilé ses secrets, et on connait la centaine de monuments qui se répartiront les 15 millions d’euros engrangés.

C’est ce 6 janvier, que le bilan de l’édition 2020 du Loto du patrimoine a été rendu public. Malgré la crise sanitaire, l’opération conduite par Stéphane Bern, le « M. Patrimoine » du président de la République, a rempli ses objectifs.

Plus de 15 millions d’euros pour une centaine de monuments

Au départ, 101 monuments devaient bénéficier décès aides financières, mais trois dossiers ont été retirés, cause d’un avancement suffisant. Ce sont donc 98 monuments, qui se partageront un peu plus de 15 millions d’euros. 19 sites bénéficieront de l’aide maximale à savoir 300.000 €. A l’occasion de cette présentation, il a été rappelé que l’aide octroyée devait nécessairement compléter d’autres sources de financement.

Comme annoncé, le loto du patrimoine bénéficie à chaque département, et bien que les églises et châteaux représentent la grande majorité des dossiers, tous les types de monuments sont représentés, et on enregistre plusieurs sites industriels parmi les heureux gagnants.

Fort de ce bilan, Stéphane Berne et son équipe préparent déjà la 4ème édition de l’opération pour 2021. Et ce sont plus de 647 demandes, qui ont été déposées, demandes parmi lesquelles il faudra à nouveau choisir les futurs gagnants de l’édition 2021.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Stéphane Berne, le "M Patrimoine" du gouvernement

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-