Mac Donald’s to-go: un restaurant 100 % robotisé (Youpie!)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mac Donald’s to-go: un restaurant 100 % robotisé (Youpie!)

Publié le 04/03/2020 à 08:40
PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Mac Donald’s expérimente un restaurant entièrement automatisé à Londres. Est-ce un signe d’une transformation en profondeur de la célèbre chaine de fast-food ou une expérimentation pour les seuls gastronomes britanniques? Rien à voir en tous cas avec l'épidémie de Coronavirus. 

Depuis le mois d’aout 2019, le traditionnel Mac Do situé à Fleet Street à Londres est donc devenu la première expérimentation entièrement automatisée du spécialiste du fast-food. Et ce nouveau Mac Donald’s to-go pourrait bien traverser la Manche, si les résultats s’avèrent concluants.

 

A lire aussi: Kev Adams lance son restaurant de burgers à Paris, oui mais des burgers "sains"

 

Robots à sandwichs

Depuis le temps que l’on évoque le remplacement de l’homme par la machine, Mac Donald’s a donc franchi le pas avec des robots pour préparer les sandwichs mais aussi accueillir les clients. Car cela saute aux yeux en rentrant dans ce Mac Do d’un nouveau genre, ici on n’est plus dans un site agréablement décoré et imaginé pour faire vivre des expériences agréables.

Des restaurants entièrement repensés pour gagner en … rapidité

Ici, les sols carrelés et les murs en béton nus se sont substitués aux décorations colorées, et on ne trouve plus de chaises ou de tables pour se restaurer. Le client est invité à commander sur des bornes tactiles uniquement et à emporter son Big Mac ou son hamburger préféré. Pour gagner encore plus de temps, l’entreprise américaine a décidé de réduire son offre en se contentant de proposer les produits les plus plébiscités par les consommateurs, et tous les paiements se font par carte bancaire.

Multiformat

On a bien compris, que ce test de Mac Donald’s répond à cette quête de rapidité des consommateurs, et si l’entreprise espère bien déployer le concept un peu partout dans le monde, elle n’entend pas faire disparaitre tous ses restaurants traditionnels. Entre le Mac Donald’s classique, l’offre Drive et le nouveau concept to-go, Mac Donald’s s’essaie donc à son tour au multiformat, quitte à faire peser une menace sur …l’emploi et le contact humain. Après le selfie, l'auto-célébration sur les réseaux dits sociaux, tout cela coule de la même source. 

 

A lire aussi: Testeur de burgers: un job de rêve

 

 

 

 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mac Do, s'adapter à toutes les situations, un impératif !

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-