Permis de conduire, il pourra à nouveau être financé par le CPF

Permis de conduire, il pourra à nouveau être financé par le CPF

Publié le 31/12/2020 à 08:08 - Mise à jour le 02/01/2021 à 14:21
KENZO TRIBOUILLARD / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

A partir du 1er janvier, le CPF pourra être mobilisé pour financer tout ou partie du permis de conduire. Une mesure qui réjouit tous les acteurs concernés.

Les dernières semaines de 2020 auront été marquées par de multiples revirements des autorités publiques concernant le financement du permis de conduire avec le Compte Personnel de Formation (CPF). Ces hésitations résultaient d’une double ambition :

  • Accompagner chacune et chacun dans l’apprentissage de la conduite,
  • Lutter plus efficacement contre les abus et les fraudes identifiées jusque-là,

Le permis de conduire peut être financé par le CPF

On connait précisément aujourd’hui les règles qui pourront s’appliquer à compter du 1er janvier 2021. Le CPF pourra permettre de financer les formations comprenant :

  • Préparation à l’épreuve théorique du Code de la route (catégorie B, C et D)
  • Préparation à l’épreuve pratique du permis de conduire (catégorie B, C et D)
  • Préparation à l’épreuve théorique et à l’épreuve pratique
  • Préparation au permis B78 (permis B pour les véhicules avec boite de vitesse automatique)

En d’autres termes, les permis B, C et D peuvent être financés, en totalité ou en partie, avec le CPF. Les autres permis sont exclus de cette possibilité (bateau, tracteur, B1, B96, …).

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le permis de conduire pourra dès le 1er janvier être financé par le CPF

Newsletter





Commentaires

-