Pourquoi Netflix propose à nouveau un premier mois promotionnel pour les nouveaux utilisateurs ?

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FranceSoir
Publié le 31 août 2020 - 09:18
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Netflix, le géant de la SVOD en France
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Lionel BONAVENTURE / AFP
Netflix veut conserver sa place de leader du marché de la SVOD
Lionel BONAVENTURE / AFP

Alors que Netflix abandonnait ses offres promotionnelles il y a quelques mois, le géant de la SVOD propose à nouveau des tarifs exceptionnels pour attirer de nouveaux clients.

Implantée en France depuis septembre 2014, Netflix s’est rapidement imposé dans l’Hexagone comme le leader incontesté dans l’univers de la SVOD (vidéo à la demande). Cette prédominance est aujourd’hui encore renforcée avec 7 millions d’utilisateurs français (pour un total de 158 millions d’adhérents à travers le monde).

Netflix doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce

Forte de cette suprématie, Netflix avait abandonné ses offres promotionnelles pour attirer les nouveaux clients. La plateforme proposait en effet à ces derniers un mois d’abonnement gratuit pour tester tous les services proposés. Aujourd’hui, la société américaine a décidé de faire machine arrière en proposant une offre promotionnelle à tous les nouveaux utilisateurs avec un abonnement pouvant varier entre 0.05 et 3.99 €. (Aujourd’hui, les abonnements standards varient de 7.99 € à 15.99 € par mois).

Ce revirement de situation explique les ambitions de Netflix, qui entend bien maintenir son rythme de croissance dans les années à venir. En ayant recruté 26 millions de nouveaux utilisateurs sur les 6 premiers mois de l’année, Netflix doit en effet faire face à des concurrents bien décidés à s’accaparer une part du marché. Amazon Prime Vidéo ou encore Disney + entendent bien, eux-aussi, attirer ces nouveaux utilisateurs de la vidéo à la demande, et Netflix a préféré réagir en amont de cette guerre, qui devrait encore prendre de l’ampleur dans les mois à venir.

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