Prime d'activité: débordée par le nombre de demandes, la Caf de la Loire ferme

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Prime d'activité: débordée par le nombre de demandes, la Caf de la Loire ferme

Publié le 16/03/2019 à 11:42 - Mise à jour à 11:44
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Selon une information de France bleu Loire, les trois bureaux de la Caisse des allocations familiales de la Loire vont fermer une dizaine de jours. Les agents sont débordés par le nombre de dossiers de prime d'activité depuis l'annonce de son augmentation.

Ils sont débordés et ne pourront même plus assurer l'accueil des allocataires. France bleu Loire révèle que la Caisse des allocations familiales (CAF) du département va fermer ses portes au public une dizaine de jours pour pouvoir traiter les très nombreux dossiers de prime d'activité qui ont récemment été déposés.

En décembre dernier, l'exécutif avait annoncé une hausse du salaire minimum via une augmentation de la prime d'activité, cette allocation versé aux bas salaires pour les inciter à occuper un emploi en créant un écart plus grand de revenus avec les allocations versées aux personnes sans emploi.

La CAF de la Loire a expliqué à la radio qu'elle avait reçu en 2018 sur l'ensemble de l'année 9.900 dossiers de demande de la prime. Après les annonces gouvernementales, depuis le 1er janvier 2019, ce sont 14.000 dossiers qui se sont déjà accumulés. Ingérable pour la caisse qui doit en outre assurer d'autres missions, un accueil et une assistance pour le public.

Lire aussi: Prime d'activité, elle pourra être baissée ou augmentée tous les trois mois

Conséquence: une décision radicale a été prise. Les trois bureaux sur le département vont fermer leurs portes à partir de lundi 18. Ceux de Saint-Etienne et de Roanne ne rouvriront que le 28 mars. Celui de Montbrison, lui, ne reprendra l'accueil du public que le 30 mars.

Les agents des trois bureaux comptent donc profiter de ce délai pour mobiliser au maximum les agents et traiter le plus grand nombre de dossier possible.

Voir aussi:

Prime d'activité: le simulateur de la Caf pris d'assaut

Prime d'activité: il est encore possible de la demander à la Caf

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le nombre de dossiers a outrepassé les capacités des agents de la Caf de la Loire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-