Remboursement de la taxe d’habitation entre le 6 et le 7 octobre pour 80 % des Français

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 octobre 2020 - 10:22
Image
La suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des Français
Crédits
PHILIPPE HUGUEN / AFP
Pour 8 contribuables sur 10, la taxe d'habitation disparait en 2020
PHILIPPE HUGUEN / AFP

La promesse du président de la république de supprimer la taxe d’habitation est dès cette année une réalité pour 80 % des contribuables en attendant la généralisation totale prévue en 2023.

Remise en cause par la crise sanitaire du coronavirus, la suppression totale de la taxe d’habitation en 2023 a été confirmée en juillet par le Premier Ministre. Cette année, ce sont déjà 80 % des contribuables, qui seront dispensés ou remboursés du paiement de leur taxe d’habitation.

Remboursement de la taxe d’habitation le 6 et le 7 octobre

Depuis le 5 octobre, tous les contribuables mensualisés ont accès sur le compte en ligne à leur taxe d’habitation 2020.Les autres contribuables devront attendre le 19 octobre prochain. Pour la grande majorité des Français donc, le montant de celle-ci est nul. En revanche, celles et ceux, qui n’ont pas modulé à la baisse leurs mensualités seront donc remboursés de cette taxe d’habitation, et les virements seront effectués le 6 et 7 octobre. Bercy souligne que c’est ainsi 1.5 milliard d’euros qui vont être rendus aux Français.

Pour les 20 %, qui devront attendre 2023 avant d’être dispensés de ce paiement, 2020 représente cependant une baisse d’un tiers du montant à payer.

À LIRE AUSSI

Image
argent
Pourquoi la dette de la France de plus de 2 300 milliards ne se réglera que par l'esclavagisme et le sang du peuple
Tribune : Le sang est-il la face sociale et politique de la dette ? Une analyse chiffrée de la dette se trouve sur le site de l’Agence France Trésor (AFT). Nous verron...
05 octobre 2020 - 17:36
Opinions
Image
Les masques, un symbole emblématique dans la gestion de crise
44.4 milliards d’euros, un déficit inédit pour la Sécurité Sociale
La crise sanitaire a des conséquences importantes sur le budget de la Sécurité Sociale et le déficit record de 2020 ne laisse pas la place à l’optimisme pour les année...
01 octobre 2020 - 09:55
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don