Soldes d’hiver 2021, des bonnes affaires à faire avant 18h00 !

Soldes d’hiver 2021, des bonnes affaires à faire avant 18h00 !

Publié le 19/01/2021 à 09:17
DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Les soldes d’hiver s’ouvriront demain, mercredi 20 janvier. Les commerçants vont devoir, une nouvelle fois, s’adapter à une situation qui semble déjà hors de contrôle.

Les commerçants se félicitaient, il y a quelques semaines, de la décision du gouvernement, qui avait accepté leur demande de repousser les soldes. Les soldes d’hiver 2021 commenceront officiellement ce mercredi 20 janvier pour une durée de 4 semaines. Traditionnellement, les soldes doivent permettre aux commerces d’écouler leur stock pour préparer la nouvelle saison. Mais depuis le printemps 2020, c’est un véritable tsunami qui s’est abattu sur les commerces de proximité, tant dans le domaine de la mode que dans bien d’autres (décoration intérieure, librairie, …).

Une fréquentation en berne peu compatible avec les soldes ?

Dans le domaine de la mode, les commerçants s’inquiètent alors que leurs stocks sont au plus haut. Les confinements de 2020, les mesures sanitaires et désormais le couvre-feu à 18h00 ont amené les consommateurs à changer leurs habitudes. Dans le domaine de la mode, les ventes de fin d’après-midi et début de soirée (après 18h00 donc) représentaient jusqu’à 20 % du chiffre d’affaires.

La vente en ligne a profité de la crise, alors que les commerces de proximité s’enfonçaient inexorablement dans la crise. Selon le panéliste spécialiste de la distribution, Kantar Worldpanel :

« le marché aura du mal à démarrer au cours des 6 premiers mois de l’année. « 

 

Et tous secteurs d’activité confondus, les commerçants partagent ce pessimisme, n’envisageant pas de reprise avant le second semestre …dans le meilleur des cas. Aussi, ces soldes d’hiver constituent, dans ces conditions, un obstacle supplémentaire. Comment vendre sans marge, alors que la trésorerie des magasins a fondu depuis mars 2020 ?

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les soldes d'hiver en 2021, une édition singulière

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-