Coronavirus et ses conséquences quotidiennes: les avocats nous viennent en aide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Coronavirus et ses conséquences quotidiennes: les avocats nous viennent en aide

Publié le 30/03/2020 à 08:16
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Il est désormais possible d’obtenir les conseils d’un avocat gratuitement et par téléphone, pour des questions liées à l'épidémie de coronavirus  et ses conséquences sur nos vies. Le Conseil national des barreaux a en effet lancé une opération baptisée «avocats solidaires». Voici comment prendre contact.
 
À l’heure où les ordonnances succèdent aux ordonnances, l'aide des avocats est benvenu, et notamment pour le monde du travail 
Bien sûr, il n’est pas question d’appeler pour un conflit de voisinage ou un problème d’avant-crise, les questions posées doivent être directement liées à l’épidémie de Covid-19. Pour les sujets autres le coronavirus, une consultation est également possible, mais elle est payante. 
 
 
Comment faire
 
Pour bénéficier de ce service et des conseils d’un avocat pendant trente minutes, la démarche est simple. Il suffit de se connecter sur le site du Conseil national des barreaux, avocats.fr, et de valider une demande de rappel, en ayant pris soin de préciser le domaine de compétences recherché. 
 
Les particuliers et les professionnels sont ensuite rappelés dans un délai de 24 heures. 
 
Les avocats et magistrats volontaires participant à cette opération restent à la disposition de la population jusqu’au 6 avril.  
 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des avocats volontaires pour répondre aux questions

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-