Télétravail : bientôt un chèque de 600 euros pour les salariés Français ?

Télétravail : bientôt un chèque de 600 euros pour les salariés Français ?

Publié le 09/12/2021 à 12:15
Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Donner un coup de pouce aux salariés français : la députée de Haute-Savoie LREM Frédérique Lardet a déposé une proposition de loi afin de créer « un titre-télétravail » pour les salariés.

Cette aide annuelle à hauteur de 600 euros permettrait la prise en charge des frais liés au télétravail : les employés pourraient payer leur espace de coworking ou de télécentres ou payer l’électricité et Internet s’ils travaillent depuis leur domicile. Cette allocation serait exonérée de cotisations et de contributions sociales pour l’entreprise. Elle fonctionnerait comme une carte « ticket-restaurant ». Rechargée tous les mois, la carte permettrait à un salarié d’aller travailler dans un lieu de coworking. « On veut donner la possibilité à tous les salariés de télétravailler dans de bonnes conditions et dans un environnement sécurisé », explique Frédérique Lardet à Capital.

Actuellement, une aide existe déjà : le dispositif actuel permet à l’entreprise de verser une allocation télétravail défiscalisée et exonérée de charges, limitée à 2,50 euros par jour, soit 550 euros à l’année. Cependant, cette aide se limite aux frais d’un télétravail à domicile.

La députée Frédérique Larder s’inquiète de ce travail exclusivement à domicile, car « certaines personnes ne peuvent pas télétravailler de chez elle », comme elle le confie au Figaro : logement pas adaptable à du télétravail, connexion internet inexistante ou déficiente…

La proposition de loi pourrait être examinée entre mi-janvier et fin février 2022. Elle s’inscrit dans un contexte sanitaire où le gouvernement demande aux entreprises de renforcer le télétravail.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une aide pour participer aux frais liés au télétravail.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-