Un voyageur averti se connecte sur l’appli Ariane
Un voyageur averti se connecte sur l’appli Ariane
Publié le 04/03/2020 à 11:20 - Mise à jour à 11:28

Nicole Geri / Unsplash
Avec l'appli Ariane, le ministère des Affaires étrangères nous permet de " voyager en toute sécurité" et rester informé lors de nos déplacements hors de France. C'est de plus en plus utile, malheureusement, et pas seulement à cause du Coronavirus.
Avec plus de 90 000 cas de coronavirus signalés dans 73 pays en plus de la Chine, le ministère des Affaires étrangères déconseille les voyages dans les zones touchées par le Covid-19.
Alertes de sécurité
Cependant, la situation évoluant de jour en jour, pour ne pas dire d’heure en heure, il peut s’avérer compliqué d’annuler un déplacement à l’étranger. Si vous devez voyagez, pensez à télécharger Ariane, l’application du ministère qui vous informe et vous envoie des alertes de sécurité. Et pas uniquement, d’ailleurs sur l'épidémie du Coronavirus.
Enregistrez votre voyage
Concrètement, Ariane nécessite une inscription et l’enregistrement de chaque voyage, qu’il soit professionnel, personnel ou touristique. Vous êtes invité à indiquer vos lieux de passage, un numéro de téléphone de contact sur place, éventuellement le nom des personnes qui vous accompagnent.
Pas d'obligation d’intervention en cas de pépin
Dans le cas où un événement survient dans la zone de votre déplacement, vous recevrez alors les informations du ministère et d’éventuelles consignes de sécurité. Attention, comme stipulé sur la page de présentation de ce dispositif, l’inscription sur Ariane ne signifie pas que le ministère a obligation d’intervenir en cas de pépin.
Auteur(s): France-Soir
Une appli pour vous alerter lors de vos déplacements
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
15/01 à 11:22 - Science & Tech.
-
15/01 à 10:10 - Economie
-
15/01 à 09:34 - Santé
-
15/01 à 07:30 - Faits Divers
-
14/01 à 12:50 - Science & Tech.
-
14/01 à 12:26 - Faits Divers
-