Elle signe un CDI dans une crêperie à 79 ans faute de candidatures

Elle signe un CDI dans une crêperie à 79 ans faute de candidatures

Publié le 12/10/2018 à 20:45 - Mise à jour à 20:46
©Flickr Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme de 79 ans a signé un CDI dans une crêperie de Concarneau, dans le Finistère. Son patron a indiqué qu'il avait été obligé de faire une telle embauche puisqu'il ne trouvait pas d'autres candidats.

A 79 ans, Jacqueline Dervoust ne compte pas arrêter de travailler. elle a même récemment signé un CDI de 25 heures par semaines dans une crêperie de Concarneau, dans le Finistère en Bretagne.

Comme le révélait Le Télégramme jeudi 11, elle n'a d'ailleurs jamais cessé de travailler. "C'est un pied dans la tombe. (…) J'ai besoin de ça". "Dans ma tête, j’ai 30 ans. La fin de mes activités professionnelles, j’ai encore le temps d’y penser", a-t-elle lancé dans un sourire.

Après avoir enchaîné les CDD à la crêperie Mam'Breizh, elle donc accepté de travailler en CDI. Une décision surprenante autant pour la presque octogénaire que pour son employeur, Hubert Poupard.

A voir aussi: Une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h au volant d'une Porsche

Pourquoi embaucher une femme, si active soit elle, en âge d'être à la retraite? la réponse est simple: "Je ne trouve pas de personnel", regrette ce chef d'entreprise, aussi administrateur du Medef, persuadé que "beaucoup de gens" aujourd'hui sont "trop assistés".

"Ils veulent tous bosser quatre mois l’été et toucher les allocations emploi derrière. J’ai proposé cinq CDI à l’issue de la saison, personne n’en a voulu. Je ne vous parle même pas de ceux qui refusent de bosser le soir ou les week-ends et encore moins de ceux qui, l’été, vous disent qu’ils ne veulent pas travailler pendant les Vieilles Charrues", a-t-il poursuivi dans les colonnes du quotidien régional.

Hubert Poupard a d'ailleurs indiqué qu'il n'avait reçu aucun CV pour la saison estivale… à bon entendeur.

A lire aussi:

Rennes: trois jeunes ados cambriolent une crêperie

Un grand-père de 79 ans condamné pour fraudes et usurpations d'identités

Un enfant allergique décède après avoir mangé une crêpe à l'école

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Son patron a expliqué qu'il avait du mal à recruter du personnel.

Newsletter





Commentaires

-