La Police recrute un community manager pour animer ses comptes TikTok et Snapchat

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FranceSoir
Publié le 15 février 2021 - 16:48
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Snap, la maison-mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, a annoncé qu'elle allait entrer jeu
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© KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Image d'illustration : logo de Snapchat
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« Recrute Vidéaste / Community manager de la police nationale sur Snapchat et TikTok H/F ». Après Facebook et Instagram, la Police continue sa diversification numérique et va rejoindre d’autres réseaux sociaux, qui attirent les plus jeunes.

Appel à candidatures

A l’occasion du lancement du « Beauvau de la sécurité », l’Intérieur lance un appel à candidatures pour recruter un vidéaste et un Community manager pour animer les comptes de la Police sur Snapchat et TikTok.

Le but est de tisser un lien fort entre la Police et la population, notamment avec la tranche d’âge 18-25 ans, adepte de ces réseaux sociaux. « Si nous n'allons pas à la rencontre de cette communauté, que nous ne touchons pas jusqu'à présent, le danger, c'est que finalement, leur image de la police nationale se résume à des raccourcis qui circulent souvent, et qui serait leur seule source d'information », explique Michel Lavaud, chef du SICoP. Une manière de lutter contre les informations erronées.

D’ailleurs Emmanuel Macron, lui-même, a ouvert son compte TikTok en juillet dernier et y a publié sept vidéos pour créer du lien avec ces jeunes.

Pour cela, le ministère de l’Intérieur souhaite proposer des « contenus innovants adaptés à un public jeune », notamment « avec des vidéos immersives et incarnées », tout en développant « une stratégie d’influence ».

« Vivez avec nous une immersion 100% police, découvrez nos métiers, partagez nos missions, voyagez avec nous, vivez notre quotidien, créons un lien de confiance. Notre but : vous informer sur un ton décalé, » encourage un fonctionnaire de la police.

Leur compte Snapchat est déjà ouvert et compte environ 40 000 abonnés, leur compte Instagram en compte environ 131 000.

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