La Police recrute un community manager pour animer ses comptes TikTok et Snapchat

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La Police recrute un community manager pour animer ses comptes TikTok et Snapchat

Publié le 15/02/2021 à 15:48
© KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

« Recrute Vidéaste / Community manager de la police nationale sur Snapchat et TikTok H/F ». Après Facebook et Instagram, la Police continue sa diversification numérique et va rejoindre d’autres réseaux sociaux, qui attirent les plus jeunes.

Appel à candidatures

A l’occasion du lancement du « Beauvau de la sécurité », l’Intérieur lance un appel à candidatures pour recruter un vidéaste et un Community manager pour animer les comptes de la Police sur Snapchat et TikTok.

Le but est de tisser un lien fort entre la Police et la population, notamment avec la tranche d’âge 18-25 ans, adepte de ces réseaux sociaux. « Si nous n'allons pas à la rencontre de cette communauté, que nous ne touchons pas jusqu'à présent, le danger, c'est que finalement, leur image de la police nationale se résume à des raccourcis qui circulent souvent, et qui serait leur seule source d'information », explique Michel Lavaud, chef du SICoP. Une manière de lutter contre les informations erronées.

D’ailleurs Emmanuel Macron, lui-même, a ouvert son compte TikTok en juillet dernier et y a publié sept vidéos pour créer du lien avec ces jeunes.

Pour cela, le ministère de l’Intérieur souhaite proposer des « contenus innovants adaptés à un public jeune », notamment « avec des vidéos immersives et incarnées », tout en développant « une stratégie d’influence ».

« Vivez avec nous une immersion 100% police, découvrez nos métiers, partagez nos missions, voyagez avec nous, vivez notre quotidien, créons un lien de confiance. Notre but : vous informer sur un ton décalé, » encourage un fonctionnaire de la police.

Leur compte Snapchat est déjà ouvert et compte environ 40 000 abonnés, leur compte Instagram en compte environ 131 000.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Image d'illustration : logo de Snapchat

Newsletter





Commentaires

-