Les engagements du Président de la république à destination des jeunes

Les engagements du Président de la république à destination des jeunes

Publié le 10/09/2020 à 09:11
JEFF PACHOUD / POOL / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

A Clermont-Ferrand, le président de la République a rappelé avec force, que les jeunes restaient une des principales priorités du gouvernement en cette période difficile.

En déplacement à Clermont-Ferrand, le 08 septembre dernier, le président de la République a visité le lycée Roger-Claustres et un centre de formation des métiers de l’Industrie (Hall 32). Emmanuel Macron a pu également revenir sur les décisions prises en faveur des jeunes et de l’enseignement. Il a insisté pour faire de ces efforts un des socles indispensables de la relance économique. Il a rappelé que cette génération de jeunes « ne doit pas être la génération sacrifiée, elle doit être la génération de l’ambition redoublée », et les décisions prises doivent concrétiser cette ambition :

  • Augmenter de 80.000 à 200.000 celles et ceux qui deviendront ces cordées de la réussite,
  • Création d’un Internat d’Excellence par département,
  • Création d’une plateforme recensant tous les services offerts aux jeunes (éducation, logement, permis, mobilité, ….)
  • Création de 33 campus connectés pour favoriser l’enseignement à distance et renforcer les chances de chacun,
  • L’annonce d’un effort conséquent en faveur du très haut débit et d’un plan d’action contres les zones blanches
  • Avec la volonté affichée de 2.000 Maisons France Service, le Président veut favoriser l’accès aux services publics pour tous

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Emmanuel Macron en visite au Hall 32 à Clermont-Ferrand (63)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-