Tour Eiffel: grève à nouveau reconduite, des négociations en cours

Tour Eiffel: grève à nouveau reconduite, des négociations en cours

Publié le 17/12/2016 à 12:18
©Remy de la Mauvinière/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Le mouvement de grève se poursuit toujours à la Tour Eiffel. Le monument va donc rester fermé ce samedi pour la cinquième journée consécutive. Mais la Société d'exploitation (SETE) a noté des avancées dans les discussions.

La grève à la tour Eiffel, fermée depuis mardi 13 en raison d'un mouvement social à l'appel de la CGT et FO, a été reconduite ce samedi 17, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.

"La poursuite de la grève a été votée à l'unanimité" ce samedi matin, a indiqué un délégué CGT, Stéphane Dieu, confirmant que des "négociations (étaient) en cours".

La fermeture de la tour Eiffel ce samedi a été confirmée du côté de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE), qui note cependant "beaucoup d'avancées" lors des discussions. Une nouvelle assemblée générale devrait se tenir en fin de journée, avant une éventuelle réouverture dimanche 18.

Les grévistes n'ont pas de revendications salariales, mais dénoncent notamment "l'infécondité du dialogue social avec (leur) direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir.

Le monument, qui reçoit environ six millions de visiteurs par an, accueille habituellement quelque 6.000 visiteurs par jour à cette période de l'année, plutôt calme pour ce qui est du tourisme.

En revanche cette fréquentation est amenée à exploser avec la période de vacances scolaires qui débute ce week-end. La tour reçoit habituellement autour de 20.000 personnes par jour pendant les vacances scolaires.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les touristes vont encore devoir attendre avant de pouvoir prendre une photo du haut de la Tour Eiffel, qui reste fermée ce samedi 17.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-