Votre prochaine réunion en télétravail pourrait se faire en réalité augmentée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Votre prochaine réunion en télétravail pourrait se faire en réalité augmentée

Publié le 08/03/2021 à 10:20 - Mise à jour à 10:25
Sophia Sideri / Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Microsoft a annoncé mardi 2 mars que les utilisateurs de la solution de visioconférence Teams pourront désormais se retrouver soit représentés par des avatars soit par hologrammes d'eux-mêmes dans la même pièce.

 

Être dans un bureau, une pièce, une usine, un terrain de construction… sans être vraiment sur place


À l’aide des casques de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, en plus des écrans classiques, des smartphones ou des ordinateurs, il sera désormais possible de faire des réunions avec l’image 3D de personnes projetée sur le lieu de travail.

Grâce à cet outil, il est possible de créer un espace de réalité mixte, des espaces de réunion virtuels mais aussi des espaces virtuels accessibles depuis les 4 coins du monde. « Une agence de voyages pourrait créer une expérience pour visiter les ruines de la Grèce antique. Un cabinet d’architectes pourra concevoir un modèle virtuel pour que ses équipes travaillent ensemble où qu’elles se trouvent », explique Frank Shaw, vice-président de Microsoft. 

Le travail dématérialisé avance à grands pas


Même si le télétravail  n’arrive pas vraiment à décoller, les géants du numérique et leurs technologies essaient de nous convaincre de la possibi;te de remplacer le physique par le virtuel. Microsoft et Google sont à la tête du développement des outils de collaboration pour les entreprises, dans cette bataille pour réussir à équiper les travailleurs de casques et de capteurs.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Grâce à cet outil, il est possible de créer un espace de réalité mixte, des espaces de réunion virtuels mais aussi des espaces virtuels accessibles depuis les 4 coins du monde

Newsletter





Commentaires

-