Après 8 ans de traque, un crocodile de 600kg capturé en Australie (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Après 8 ans de traque, un crocodile de 600kg capturé en Australie (photo)

Publié le 10/07/2018 à 15:06 - Mise à jour à 15:14
©Digo Souza/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des gardes forestiers australiens ont réussi à capturer un crocodile de 600 kilos, d'après une annonce des autorités ce mardi. L'animal mesurant près de cinq mètres était recherché depuis huit ans.

Un crocodile marin de 600 kilos a été capturé par des gardes forestiers australiens, près de la localité de Katherine dans le Territoire du Nord.

Ce sont les autorités locales qui ont fait cette annonce ce mardi 10. L'animal qui pesait plus de 600 kilos mesurait près de cinq mètres, 4,7 exactement.

Cela fait huit ans que les autorités australiennes essayaient de capturer l'énorme crocodile dont l'âge est estimé à 60 ans. Chaque année, les gardes forestiers australiens sont chargés de capturer les crocodiles jugés "à problèmes" et dangereux pour les hommes. Tous les ans, près de 250 spécimens sont ainsi attrapés.

A voir aussi: Au Burkina, un village où les crocodiles mangent des poulets, pas des hommes

"C'est le plus gros crocodile jamais extrait de la rivière Katherine par l'unité de la faune sauvage", a-t-il été précisé dans un communiqué. "Nous avons donné à cet animal de nombreux noms au fil des années car il a été vraiment dur à attraper", a indiqué John Burke, un membre des gardes forestiers chargés de capturer l'énorme animal, au groupe ABC.

"C'était assez haletant, mais aussi, on ne peut qu'admirer la taille de l'animal et son grand âge. On ne peut qu'avoir un peu de respect pour lui", a-t-il poursuivi. Le crocodile a été piégé puis transporté jusqu'à une ferme de crocodiles, comme l'a expliqué la femme chargée de la faune sauvage dans cette région, Tracey Duldig.

Les crocodiles marins sont de plus en plus nombreux dans le nord du pays depuis quelques dizaines d'années. En 1971, leur espèce a en effet été déclarée comme protégée. Depuis, la population de ces animaux a explosé et ils sont responsables de deux morts par an en moyenne.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un crocodile de 600 kg traqué depuis 8 ans a été capturé en Australie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-