Inondation à Morlaix: la vidéo de la catastrophe

Inondation à Morlaix: la vidéo de la catastrophe

Publié le 04/06/2018 à 10:12 - Mise à jour à 10:25
© Fred TANNEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La ville de Morlaix s'est retrouvée brusquement sous les eaux dimanche après un épisode orageux particulièrement intense. Le centre-ville a été envahi par une eau boueuse rendant toute circulation impossible.

En trois heures, c'est deux mois de pluie qui se sont abattus sur la ville de Morlaix, inondant complètement et brusquement le centre de la commune en seulement 30 minutes. Si la majorité du secteur inondé a vu le niveau des eaux grimper d'une dizaine de centimètres, sur les quais de la ville le niveau a atteint un mètre. Des images particulièrement impressionnantes montrent le débit de cette inondation qui s'est formée en un temps presque record, signe de l'intensité de la dépression orageuse qui a survolé la ville.

(Voir ci-dessous les images du centre-ville de Morlaix sous les eaux)

©Youtube/BFMTV

Les pompiers venus du département des Côtes-d'Armor ont réalisé dans la commune environ 200 interventions. La crue de Morlaix devrait dépasser le niveau de celle de 2013. Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4, les eaux se sont retirés laissant une coulée de boue dans les rues de la sous-préfecture du Finistère.

Les lignes de train pourraient rester impactées ce lundi 4 après les perturbations qui ont concerné dimanche les lignes Paris-Brest et Morlaix-Roscoff. Selon Météo-France, la ville devrait connaître des épisodes d'averses ce lundi, et des risques de grêle dans l'après-midi.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Inondation: les eaux sont montées en quelques heures à Morlaix.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-