Instant mignon: 4 tigres du Bengale voient le jour dans un parc animalier au Salvador

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Instant mignon: 4 tigres du Bengale voient le jour dans un parc animalier au Salvador

Publié le 02/02/2017 à 16:19 - Mise à jour le 03/02/2017 à 12:18
©Marvin Recinos/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Les quatre petits félins ont de quoi faire fondre même les cœurs les plus insensibles. La Fondation refuge sauvage, un parc animalier du Salvador, a annoncé mercredi la naissance de quatre bébés tigres du Bengale, une espèce dangereusement menacée de disparition.

Quatre tigres du Bengale ont vu le jour dans un parc animalier privé du Salvador, a annoncé mercredi 1er février cette institution qui dirige un programme de reproduction d'espèces sauvages menacées.

Nés début décembre, ces quatre spécimens grandissent dans le parc de 155 hectares de la Fondation refuge sauvage (Furesa), en périphérie de la localité de Jayaque (sud-est), a déclaré à l'AFP le vétérinaire responsable du centre, Luis Martinez. Les parents, Lily et Papo, avaient déjà eu une portée de quatre petits tigres en mars 2013, qui avaient ensuite été conduits vers d'autres parcs animaliers.

Le site de Furesa compte 125 animaux de 31 espèces, qui vont des lions aux léopards en passant par les jaguars, les hippopotames ou les pumas. Selon un rapport de l'ONG écologiste WWF datant de fin 2016, il ne reste plus que 4.000 tigres en liberté, contre 100.000 il y a un siècle. Ils sont disséminés dans 12 pays d'Asie et en Sibérie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ces petits tigres sont nés au début du mois de décembre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-