Le froid revient lundi : sortez couverts !

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le froid revient lundi : sortez couverts !

Publié le 02/04/2021 à 14:06 - Mise à jour à 14:10
©Panda_Photos/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

En avril, ne te découvre pas d’un fil… Suivons les conseils de ce dicton populaire. Alors que nous savourons la fin de l’hiver et l’arrivée de la douceur printanière grâce à un flux du sud, un changement brutal de température est annoncé à partir du lundi de Pâques. Les températures vont chuter jusqu’à atteindre des températures de janvier, avec des chutes de neige.

La baisse progressive des températures se produira en deux temps. La première partie se déroule actuellement, avec des températures qui sont en chute libre. Selon La Chaine Météo, on note des pertes entre 5° et 10° degrés des valeurs en 24 heures. Après le week-end de Pâques, la vague de froid va s’intensifier, avec l’arrivée d’un « front descendant des îles britannique, poussé par de l’air polaire ». Comme si l’on effectuait un retour en arrière à fin janvier-février. Il faut même envisager des chutes de neige en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France, et des giboulées de neige sur les côtes de la Manche. Puis la perturbation se déplacera dans les régions de l’Auvergne à la Franche-Comté, en passant par les Vosges et les Alpes-du-Nord. Le sud ne sera pas en reste, avec la présence d’un vent glacial « dans le couloir de la Vallée du Rhône ». Et la nature dans tout ça ? Avec la douceur des derniers jours, la nature a pris de l’avance. Les arbres fruitiers sont déjà en fleurs. Il ne faudrait pas qu’ils subissent des gelées. De même pour les cultures.

Ne rangez pas votre garde-robe d’hiver, vous en aurez besoin pour les jours qui arrivent. Espérons que ce froid polaire n’empêchera pas les cloches de nous apporter des chocolats !

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-