Alerte Info - Italie: un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés [MAJ]

Alerte Info - Italie: un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés [MAJ]

Publié le 03/02/2018 à 13:29 - Mise à jour à 14:10
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a ouvert le feu ce samedi dans la ville italienne de Macerata à 200 kilomètres à l'est de Rome. Tirant depuis sa voiture, l'assaillant a visé des personnes d'origine africaine. Plusieurs sont blessés et l'individu a été arrêté. [Mise à jour 14h02: la motivation raciste semble quasiment acquise d'après les éléments communiqués].

Un homme armé a ouvert le feu depuis une voiture dans la ville de Macerata dans le centre de l'Italie samedi 3 au matin. L'assaillant visait des personnes de nationalité étrangère. Il a été arrêté par les autorités.

Selon les premiers éléments connus, le tireur a fait feu sur des personnes d'origine africaine, probablement des migrants, depuis son véhicule, une Alfa Romeo. Le bilan est encore incertain, mais le journal local Corriere Adriatico parle de six blessés dont deux dans un état grave. Les autorités italiennes n'ont confirmé aucun bilan pour le moment.

Mise à jour 14h02: Selon les médias italiens, l'homme a été arrêté alors qu'il était descendu de sa voiture un drapeau italien à la main et faisait un salut fasciste sur les marches d'un monument aux morts. La piste raciste semble donc certaine.

Le profil n'est pas encore connu avec exactitude. Le mobile du crime pourrait être en lieun avec la découverte du corps mutilé, et caché dans des valises, d'une jeune Italienne de 18 ans, un acte pour lequel un migrant nigérian a été arrêté. mais la piste d'un acte raciste semble privilégiée.

Le maire de la ville a demandé à la population de Macerata de rester cloîtrée chez elle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police aurait arrêté le tireir.

Newsletter





Commentaires

-