Attentat de Paris: Ronan Gosnet, la victime, avait 29 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Attentat de Paris: Ronan Gosnet, la victime, avait 29 ans

Publié le 14/05/2018 à 17:24 - Mise à jour à 17:34
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'attaque au couteau perpétrée samedi soir à Paris a fait une victime. Il s'agit de Ronan Gosnet, un jeune homme de 29 originaire du Mans qui vivait dans le 13e arrondissement de Paris.

Il est unanimement décrit par ses proches dans les médias comme quelqu'un de généreux. Parmi les cinq victimes de l'attentat à paris samedi 12 au soir, une seule a succombé à ses blessures, il s'agit d'un jeune homme de 29 ans, Ronan Gosnet.

Orgiginaire du Mans dans la Sarthe, il était monté à Paris en 2014 pour travailler dans le domaine de l'informatique. "Quelqu'un de discret, mais toujours un sourire, assez avenant. C'est comme dans tous les quartiers, on rencontre des gens, des bonnes rencontres, et ça faisait partie de ces gens-là", a expliqué le directeur d'un restaurant où le jeune homme avait ses habitudes.

Dans l'immeuble où il résidait avant le terrible drame de samedi, l'émotion est forte. "Nous venons d'apprendre que la victime (...) n'est autre que notre voisin Ronan Gosnet, habitant au 5e étage. Nous ne pouvons nous empêcher d'être saisis d'une grande tristesse", explique une brève affichette déposée dans le hall.

Lire aussi - Attaque à Paris: l'ami de Khamzat Azimov transféré au siège de la DGSI

"Il était d’une générosité évidente et spontanée, pas compliqué, toujours prêt à rendre service. C’était une personne à qui on savait pouvoir faire confiance", a expliqué un de ses plus proches voisins, âgé d'une soixantaine d'années au Parisien. "C'était quelqu'un de vraiment bien", a-t-il appuyé sur BFMTV

Les deux hommes s'étaient ainsi relayé pendant plusieurs mois pour aider un autre habitant de l'immeuble, atteint d'un cancer du poumon, en lui rendant de fiers services comme en lui faisant ses courses. Ils ont même organisé son enterrement suite à son décès.

Voir - De la Tchétchénie à l'attaque de Paris, les zones d'ombre de Khamzat Azimov

Visage juvénile sous une barbe noire, il était né en Tchétchénie avant de venir en France avec sa famille: Khamzat Azimov, 20 ans, l'auteur de l'attaque au couteau à Paris, était sur les radars des renseignements mais son parcours de radicalisation reste flou.

Il a entamé sa trajectoire meurtrière vers 20H40, attaquant des passants au hasard dans le quartier de l'Opéra, animé en ce samedi soir. En moins de 20 minutes, il a tué un homme de 29 ans et blessé quatre autres personnes avant d'être abattu par la police. L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'attaque au couteau perpétrée samedi soir à Paris a fait une victime: Ronan Gosnet, 29 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-