Courbevoie: un professeur poignardé à mort par un ancien élève devant son établissement

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Courbevoie: un professeur poignardé à mort par un ancien élève devant son établissement

Publié le 05/12/2018 à 15:11 - Mise à jour à 15:20
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mercredi, un enseignant sexagénaire a été tué à coups de couteau par un ancien élève de nationalité pakistanaise. Le mobile du crime, qui reste à confirmer, serait un litige autour d'un refus de validation d'une année, ou d'une exclusion.

Un enseignant d'université est mort ce mercredi 5 après avoir été poignardé à mort devant l'établissement de Courbevoie (Hauts-de-Seine) où il enseigne.

La victime est un professeur d'anglais d'une soixantaine d'années. L'homme a été abordé, selon Le Parisien, par un homme de 37 ans qui a sorti un couteau et a asséné plusieurs coups à sa victime dont au moins un au niveau du cou.

L'agresseur, de nationalité pakistanaise, a été appréhendé. Selon les premiers éléments dévoilés, le meurtrier présumé est un ancien élève du pôle universitaire. Toujours selon Le Parisien, il se serait vu refuser la validation de son année universitaire en 2017. Franceinfo parle de son côté d'une exclusion de l'établissement. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête pour faire toute la lumière sur l'affaire. Le couteau aurait été retrouvé sur place.

Lire aussi: Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats

Le pôle universitaire Léonard de Vinci de Courbevoie, seul établissement supérieur intégralement privé mais financé majoritairement par des fonds publics, a été créé en 1995 par Charles Pasqua. Il accueille environ 6.000 étudiants.

Voir aussi:

Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette

Son omelette lui déplaît, il poignarde sa femme

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le professeur a été poignardé à mort à Courbevoie (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-