Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

Publié le 07/11/2018 à 07:14 - Mise à jour à 07:17
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

En mai dernier disparaissait au petit matin Théo, 14 ans, en marge d'une sortie en boîte de nuit. Vendredi un corps était retrouvé dans un bâtiment industriel désaffecté à deux pas de son domicile. La nouvelle est tombée: il s'agit bien du corps de l'adolescent.

La nouvelle a été confirmée mardi 6. Le cadavre retrouvé dans une boulangerie industrielle désaffectée à Lens dans le Pas-de-Calais est bien celui de Théo, 14 ans, disparu en mai dernier après une soirée en boîte de nuit. Le jeune garçon gisait à quelques dizaines de mètres seulement de son domicile.

C'est vendredi 2 que le corps a été découvert par des "explorateurs urbains". Si les suspicions ont rapidement émergé sur l'identité du corps, celui-ci était trop décomposé pour affirmer avec certitude qu'il s'agissait bien du jeune Théo Hallez dont la disparition était jusque-là un mystère. Seule certitude la semaine dernière, il s'agissait d'un homme relativement jeune, sans plus de détails. Le couperet est finalement tombé.

L'enquête va devoir maintenant comprendre ce qu'il a pu se passer. Le 27 mai dernier au petit matin, Théo Hallez s'était présenté chez lui au petit matin après une nuit en discothèque accompagné d'un ami. Il a alors expliqué à sa mère qu'il allait raccompagner celui qui l'accompagnait. Il ne reviendra pas chez lui.

Lire aussi - Disparition de Théo Hallez: un corps découvert près de chez sa mère

L'ami en question confirmera d'ailleurs avoir été raccompagné. Théo Hallez sera localisé une dernière fois, via son téléphone portable, à 6h28 du matin à Vendin-le-Vieil, en périphérie de Lens. Le mobile a d'ailleurs été retrouvé auprès du cadavre. "Pour moi ce n'est pas une fugue. Une mauvaise rencontre? Est-ce qu'il est rentré ou est-ce qu'on l'a emmené quelque part?", s'inquiétait sa mère lors de sa disparition. C'est maintenant aux enquêteurs de lever ce mystère au dénouement tragique.

Voir aussi:

Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense

Lens: disparition inquiétante de Théo Hallez, 14 ans (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'enquête va devoir comprendre ce qui a pu conduire à la mort de Théo Hallez, 14 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-