Meurtre d'Alexia Daval: l'avocat des parents évoque un "coup très dur" et annonce de prochaines révélations

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Meurtre d'Alexia Daval: l'avocat des parents évoque un "coup très dur" et annonce de prochaines révélations

Publié le 31/01/2018 à 10:29 - Mise à jour à 10:36
©Capture d'écran France info
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après les avocats de Jonathann Daval mardi 30 au soir, c'est un autre défenseur, celui des parents d'Alexia, qui a pris la parole ce mercredi 31. Jean-Marc Florand, qui représente les parents de la victime s'est exprimé devant la presse. Aux médias, il a exprimé le sentiment des parents de la malheureuse Alexia qui ont soutenu leur "gendre adoré" dans ce qu'ils pensaient être une épreuve pour lui. Avant que le ciel ne s'abatte sur leur tête avec les aveux de Jonathann.

"J'ai eu longuement les parents hier. Le coup a été très dur à encaisser car ils avaient une confiance absolue en Jonathann qui ne s'est jamais démentie. Ils l'ont quasi porté physiquement. On ne peut pas douter de la confiance qu'ils avaient envers lui, ni de la confiance de Jonathann envers eux" a annoncé l'avocat des parents qui avaient passé les fêtes de Noël avec leur gendre pour le soutenir en espérant que l'on connaisse un jour "la vérité". C'est maintenant chose faite.

L'avocat estime cependant que d'autres détails dans les aveux seront à venir. "C'est un début sur le chemin de la vérité" , a-t-il dit, laissant entendre que d'autres révélations sont à venir. C'est notamment la question de la combustion du cadavre d'Alexia Daval, retrouvé calciné, qui doit encore être éclaircie. Le suspect n'a pas encore avoué avoir mis le feu au corps de sa compagne.

Lire aussi: Meurtre d'Alexia Daval: le mari mis en examen et écroué

Jean-Marc Florand a tenu malgré tout à rappeler lors de son allocution sur la souffrance des parents qui ont perdu leur fille et, de fait, leur gendre. "Autour de la table familiale, il y a aujourd'hui deux assiettes de moins (...) La perte de deux être chers en trois mois, c'est beaucoup pour des braves gens qui avaient une vie tranquille".

L'avocat a tenu aussi à préciser que, sauf aveu ou révélation imprévue, les faits ne seront pas considérés comme un assassinat au sens juridique, et que le geste fatal de Jonathann Daval n'aurait donc pas été prémédité. Il conteste cependant formellement le terme "d'accident" que les deux avocats du suspect ont évoqué mardi soir.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'avocat des parents a décrit le "coup très dur" vécu par la famille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-