Montereau-Fault-Yonne : un SDF retrouvé mort dans un couloir de l'hôpital après 2 jours d'errance

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 17:59
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
L'homme avait été pris en charge samedi.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un sans domicile fixe de 53 ans a été retrouvé mort lundi dans un couloir de l'hôpital de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Il avait été admis le samedi pour un problème de santé, sans être hospitalisé, et avait été aperçu le dimanche. Une enquête doit essayer de comprendre comment la victime s'est retrouvée dans cette situation.

Un homme sans domicile fixe de 53 ans a été retrouvé mort lundi 13 dans un couloir isolé de l'hôpital de Montereau-Fault-Yonne dans le département de Seine-et-Marne. La victime avait été admise dans l'établissement deux jours plus tôt et si la piste des causes naturelles sont privilégiées, un certain flou règne sur l'affaire.

Tout commence samedi 11. L'homme, visiblement malade, se présente à l'hôpital et est pris en charge médicalement pour un problème en lien avec un diabète dont il souffre. Décrit par le procureur de la République comme d'une santé "précaire", il est soigné dans l'établissement, mais n'est pas hospitalisé. Le personnel soignant l'autorise cependant, étant SDF, de pouvoir passer la nuit dans la salle d'attente.

Le dimanche 12, le quinquagénaire est aperçu errant dans un couloir de l'hôpital, sans plus de détails. L'homme sera finalement retrouvé mort lundi 13, dans un autre couloir à l'écart des lieux de soins, à proximité de la cafétéria.

Une autopsie sera pratiquée pour confirmer les causes de la mort. Une enquête administrative, elle, devra essayer de comprendre comment l'homme a pu déambuler deux jours dans l'établissement avant de mourir dans un recoin isolé. La direction de l'hôpital a déjà expliqué qu'il n'était pas rare que des sans domicile fixe s'introduisent dans l'enceinte du centre hospitalier par les sous-sols où les couloirs à l'écart. Des personnels de sécurité sont d'ailleurs chargés d'effectuer des rondes pour éviter les intrusions les plus problématiques.

À LIRE AUSSI

Image
CV SDF
Le SDF qui distribuait son CV dans le métro a obtenu un entretien d'embauche
Le SDF qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir distribué son CV dimanche 19 a décroché un entretien d'embauche dans le secteur des assurances militaires...
23 juillet 2015 - 16:55
Société
Image
Les urgences.
Un homme retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital de Perpignan
Un quinquagénaire a été retrouvé mort dans la salle d'attente de l'hôpital de Perpignan. Son demi-frère a porté plainte, il affirme que le personnel ne se serait aperç...
03 mars 2017 - 15:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.