Nord: une fillette de 3 ans morte noyée, un ado déficient mental recherché (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nord: une fillette de 3 ans morte noyée, un ado déficient mental recherché (photo)

Publié le 22/05/2018 à 07:30 - Mise à jour à 07:31
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lundi, non loin de Maubeuge, une enfant de trois ans a été retrouvée morte dans un ruisseau. Un adolescent de 14 ans, déficient mental et témoin potentiel de la scène, est recherché.

Que s'est-il passé ce lundi 21 dans l'après-midi à l'arrière de cette maison de Mairieux dans le Nord, non loin de Maubeuge? Une fillette de trois est morte noyée dans des circonstances qui restent peu claires. Les autorités ont annoncé qu'un adolescent de 14 ans était recherché.

C'est le quotidien local La Voix du Nord qui rapporte les faits: la petite fille âgée de seulement trois ans jouait derrière la maison de ses grands-parents avec des amis. C'est là que la malheureuse a été retrouvée morte gisant dans un ruisseau par un autre garçon. Ses vêtements étaient, eux, accrochés à un arbre.

Impossible de savoir précisément ce qu'il s'est passé pour le moment. Mais c'est un autre garçon qui pourrait être la clé du mystère et qui est aujourd'hui recherché par les enquêteurs. Un adolescent de 14 ans, Florian, est recherché par les gendarmes. Le garçon, déficient mental, était placé dans la famille depuis 2015. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver celui qui pourrait être un témoin majeur et qui s'est volatilisé depuis le drame.

Pour le retrouver, la zone a été passée au crible par une brigade cynophile. Dans l'état actuel de l'investigation, la disparition de Florian est jugée "inquiétante" mais aucun élément n'indique que le garçon est impliqué dans la mort tragique de la petite fille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gendarmes recherchent l'adolescent.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-