Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue

Publié le 06/11/2018 à 11:10 - Mise à jour à 11:30
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Aux Etats-Unis, un enfant de 11 ans a tué sa grand-mère samedi alors qu'elle lui avait demandé de ranger sa chambre. Il lui a tiré une balle dans la tête avant de se suicider.

Nouveau drame lié à la possession d'arme à feu aux Etats-Unis. A Litchfield Park, au nord-ouest de Phoenix dans l'Etat de l'Arizona (sud-est du pays), un enfant de 11 ans a intentionnellement tué sa grand-mère d'un coup de feu avant de se donner la mort. La sexagénaire lui avait simplement demandé de ranger sa chambre, ce qui a provoqué la colère du garçon qui s'est saisi de l'arme de son grand-père.

Selon ABC Arizona, les faits ont eu lieu samedi 3 au domicile des grands-parents qui ont la garde exclusive de l'enfant. Ce dernier a obstinément refusé de ranger sa chambre au cours de la journée malgré les nombreuses demandes insistantes de ses grands-parents.

Lire aussi - Etats-Unis: la dissémination des armes à nouveau en question

Selon le rapport des forces de l'ordre Yvonne Woodard, la grand-mère de 65 ans, regardait la télévision le soir quand elle a été abattue. Elle était assise sur le canapé avec son mari lorsque que l'enfant a surgit armé derrière aux avant de tirer une balle dans la tête de son aïeule avant de fuir dans la maison. Son grand-père lui a alors couru après avant de se raviser et de porter secours à son épouse.

Alors qu'il appelait les pompiers, l'enfant en a profité pour se donner la mort avec l'arme de poing qu'il avait subtilisé à son grand-père. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

Une étude publiée en 2018 dans le Journal of Urban Health a révélé qu'aux États-Unis, 4,6 millions d'enfants vivent dans des maisons avec au moins une arme à feu chargée et non verrouillée.

Voir:

Etats-Unis: une femme tue trois personnes dans son entreprise puis se suicide

Il bat à mort le fils de sa maîtresse et commandite le meurtre de cette dernière

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il a tiré une balle dans la tête de sa grand-mère avant de se suicider.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-