Un chien sacrifie sa vie pour attaquer le cambrioleur qui tirait sur sa famille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un chien sacrifie sa vie pour attaquer le cambrioleur qui tirait sur sa famille

Publié le 22/03/2019 à 15:03 - Mise à jour à 15:12
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Aux Etats-Unis, le 10 mars dernier, un chien a été abattu par un cambrioleur alors qu'il tentait d'empêcher l'homme de tirer sur la famille qu'il attaquait. Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille à faire face aux frais de cette tragédie.

Il a voulu défendre ses maîtres et est mort héroïquement sous les balles de l'assaillant. La presse américaine rapporte le cas d'un chien abattu lors d'un cambriolage pour avoir voulu protéger sa famille d'une fusillade.

Les faits se déroulent à Houston, au Texas. Le 9 mars, un adolescent cambriole la maison d'une famille texane propriétaire de Zero, un beau chien blanc. La mère de famille connaissant le garçon qui a commis le forfait, elle va le voir pour lui demander de rendre ce qu'il a pris. Le lendemain, le 10 mars, la famille organise une soirée d'anniversaire pour la cadette lorsque le jeune cambrioleur revient, non pas avec les effets volés, mais avec une arme à feu. Il commence alors à tirer.

Une première balle atteint l'aîné à la jambe ce qui pousse le chien à se jeter sur le tireur pour dévier son arme. Selon le témoignage de la mère de famille, le courageux animal va recevoir une première balle. Le tireur va ouvrir le feu une nouvelle fois –une fille de la famille sera aussi blessée– avant d'abattre le malheureux Zero de deux balles à bout portant.

Lire aussi: Elle veut récupérer son chien après un vol Air France-KLM, le husky est mort asphyxié

Le jeune homme qui a attaqué la famille serait toujours en fuite. La mère de famille a ouvert une cagnotte en ligne (voir ici) pour l'aider à payer les frais médicaux pour ses deux enfants blessés ainsi que les frais d'inhumation de son chien fidèle, qui a donné sa vie pour sauver celle de ses maîtres.

Voir aussi:

Une famille endettée se fait saisir son chien qui est vendu sur Ebay

Jamais sans mon chien, sur Terre comme au ciel

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chien a sauvé sa famille mais a perdu la vie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-