Champs-Elysées: Teddy Riner donne le coup d'envoi des illuminations de Noël

Champs-Elysées: Teddy Riner donne le coup d'envoi des illuminations de Noël

Publié le 22/11/2016 à 10:55 - Mise à jour à 11:15
©Jeoffroy Van Der Hasselt/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis lundi soir, la lumière de Noël brille de mille feux sur les Champs-Elysées. Et c'est Teddy Riner qui a été choisi cette année pour donner le coup d'envoi des festivités sur la plus belle avenue du monde.

Cette année, c'est Teddy Riner qui a été choisi pour lancer les festivités de Noël à Paris. En compagnie d'Anne Hidalgo, le double champion de judo olympique a illuminé, lundi 21 au soir, les Champs-Elysées. "C'était un rêve de gamin", a-t-il déclaré peu de temps après avoir fait briller la plus belle avenue du monde. Agé de 27 ans, le judoka français est ainsi devenu le premier sportif à parrainer cet évènement. Il succède ainsi à Jean Dujardin, à Omar Sy et Laetitia Casta. Pour l'occasion, le sportif était accompagné de deux enfants venus de l'Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades.

Pour celles et ceux qui souhaitent en profiter, ces illuminations seront visibles jusqu'au 8 janvier 2017, tous les jours de 17 heures à deux heures du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre. Au total, 800.000 LED ont été installées sur les 400 arbres de l'avenue, longue de 2,2 kilomètres. D'un coût d'un million d'euros par an, ce dispositif est mis en place pour la troisième année consécutive et sera reconduit l'année prochaine.

Mais les Français et touristes peuvent profiter d'autres évènements sur la célèbre avenue parisienne. Le 1er janvier par exemple, une Grande Parade défilera sur les Champs-Elysées pour fêter la nouvelle année. A cette occasion, chars et fanfares seront présents. Et sans grande surprise, le marché de Noël y prendra place, encore une fois, pour les fêtes de fin d'année. Les visiteurs pourront notamment profiter des 200 chalets, de la patinoire de 4.000 mètres carrés et de la Grande Roue, haute de 70 mètres.

Les plus curieux pourront quant à eux faire un tour en bus panoramique, un évènement organisé tous les soirs par Paris Cityvision. Cette visite festive de Paris, commentée en 11 langues, invite celles et ceux qui le souhaitent à embarquer pour un parcours d’1h30 dans les rues illuminées de Paris. Le bus passera devant l’Opéra Garnier, la Place Vendôme, la place de la Concorde, l'avenue des Champs Elysées, la Tour Eiffel, les Invalides, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre Dame de Paris ou encore les Grands Magasins.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Teddy Riner a illuminé les Champs-Elysées lundi 21 au soir.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-