Une valise renfermant le corps d'une femme découverte dans une rivière

Une valise renfermant le corps d'une femme découverte dans une rivière

Publié le 23/04/2019 à 08:25
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le corps d'une femme recroquevillé dans une valise a été repêché lundi 22 dans l'Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise. Une enquête a été ouverte. L'identité de la victime reste à établir.

De nombreuses questions demeurent ce mardi au lendemain de la découverte du corps d'une femme tassé dans une valise, laquelle dérivait dans l'Oise.

La macabre découverte a été faite lundi à la mi-journée à Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise) par un batelier qui naviguait sur la rivière. Intrigué par l'objet, il se serait approché jusqu'à distinguer le cadavre d'une femme recroquevillé, rapporte Le Parisien.

L'homme a prévenu les autorités et un important dispositif a été déployé afin de repêcher le corps et interdire les lieux aux promeneurs, nombreux à profiter d'un jour férié de beau temps sur les rives de l'Oise. Les fonctionnaires de la police technique et scientifiques ont procédé aux relevés d'usage et le corps n'a finalement pu être évacué que vers 20h.

Voir: Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen

Le parquet de Pontoise a été chargé de l'affaire. Si l'enquête n'en est qu'à ses débuts, la piste criminelle est à l'évidence privilégiée, mais la plupart des réponses recherchées par les enquêteurs nécessiteront avant tout que soit établie l'identité de la victime, le lieu dont-elle est originaire, l'éventuelle signalement de sa disparition et le cas échéant la date de celle-ci. Selon Le Parisien, le corps n'aurait pas été endommagé par l'eau, ce qui pourrait faciliter la tâche des enquêteurs. On ignore cependant depuis combien de temps la valise se trouvait dans la rivière.

Lire aussi:

Meurtre du supermarché de Pontarlier: le suspect est un multirécidiviste tout juste sorti de prison

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps d'une femme a été découvert dans une valise dérivant sur l'Oise, lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-