A 13 ans, elle agresse un policier à l'acide et n'aura pas de condamnation pénale

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

A 13 ans, elle agresse un policier à l'acide et n'aura pas de condamnation pénale

Publié le 05/11/2018 à 09:49 - Mise à jour à 10:44
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une adolescente de 13 ans, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween à Montgeron (Essonne), le blessant légèrement à la main, a été mise en examen vendredi. Du fait de son âge, elle ne sera pas poursuivie pénalement.

Le policier visé s'en est heureusement tiré avec une blessure légère. Une jeune fille de 13 ans a été mise en examen vendredi 2 par le parquet d'Evry pour avoir jeté une bouteille d'acide sur un policier le soir d'Halloween. Elle est poursuivi pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme". En raison de son jeune âge, elle ne fera pas l'objet d'une condamnation pénale.

Les faits remontent à la nuit de mercredi 30 à jeudi 1er à Montgeron en Essonne. Une intrusion d’une vingtaine de personnes dans un centre commercial avait provoqué l’intervention des forces de l’ordre. Au cours des affrontements, les policiers qui poursuivaient un groupe de trois jeunes filles ont été la cible d'un caillassage et une bouteille d'acide a notamment été lancée sur eux. Un fonctionnaire a été légèrement brûlé à la main. Un des fuyards a été interpellé, une collégienne de 13 ans donc.

Lire aussi - Halloween: moins d'incidents et 116 interpellations, selon Castaner

"Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs", a détaillé le parquet d'Evry. Concrètement, étant donné le jeune âge de l'adolescente, elle devra comparaître devant un juge des enfants mais ne pourra faire l'objet d'une condamnation pénale. Des sanctions éducatives pourront toutefois être prononcées à son encontre.

La nuit d'Halloween a été émaillée d'incidents dans ce département de banlieue parisienne. Au total, en France, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées en marge de la fête, un chiffre toutefois inférieur aux années précédentes.

Voir:

Bretagne: une femme agressée à l'acide en pleine rue

Elle avait versé de l'acide sur son ex qui s'est suicidé de douleur, prison à vie 

Ils aspergent d'acide un enfant de 3 ans, la piste de l'acte commandité par le père

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La collégienne qui a lancé de l'acide sur les policiers ne sera pas poursuivie pénalement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-