A 16 ans, il vole le sac d'une vieille dame mais est pris en chasse par des passants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 février 2019 - 13:46
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Des témoins ont pourchassé un adolescent de 16 ans qui avait arraché le sac d'une vieille dame.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Des témoins ont pourchassé un adolescent de 16 ans qui avait arraché le sac d'une vieille dame, mercredi 30 janvier à Montpellier. Le voleur a lâché son butin puis s'est fait interpeller par la police. 

La police montpelliéraine cherche à joindre la victime. Un adolescent de 16 ans a été interpellé par la police mercredi à Montpellier (Hérault) après qu'il a volé le sac à main d'une personne âgée, dans la rue de Famagouste, en face des stations du tramway de Port Marianne. Des témoins de l'agression ont alors pris en chasse le voleur qui a rapidement dû abandonner son butin pour prendre la poudre d'escampette.

Selon le média local Métropolitain, le jeune voyou a pris la fuite après avoir violemment arraché le sac de la dame âgée qui heureusement n'a pas chuté au sol. Des témoins de la scène ont courageusement pris en chasse l'individu qui a rapidement jeté l'objet du délit pour ne pas se faire rattraper par les intervenants. Ces derniers ont récupéré le sac à main et ont pu livrer une description précise du voleur aux forces de l'ordre.

Lire aussi - Marseille: 3 légionnaires maîtrisent un homme armé dans un bus

"Avant l’intervention de police-secours, un des témoins est venu restituer le sac à main à la dame âgée, remise de ses émotions qui après les avoir remerciés a disparu. Elle n’a pas attendu l’arrivée des policiers pour regagner son domicile ou grimper dans un tramway", précise le site du média.

Les policiers ont rapidement mis la main sur le voleur qui avait en sa possession un couteau à cran d'arrêt. Il a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a reconnu l'agression. Il a été déféré jeudi soir au parquet des mineurs, au tribunal de grande instance de Montpellier.

La police souhaite désormais entrer en contact avec la victime pour savoir si elle souhaite déposer plainte.

Voir aussi :

Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.