A 16 ans, il vole le sac d'une vieille dame mais est pris en chasse par des passants

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

A 16 ans, il vole le sac d'une vieille dame mais est pris en chasse par des passants

Publié le 01/02/2019 à 12:46 - Mise à jour à 12:51
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Des témoins ont pourchassé un adolescent de 16 ans qui avait arraché le sac d'une vieille dame, mercredi 30 janvier à Montpellier. Le voleur a lâché son butin puis s'est fait interpeller par la police. 

La police montpelliéraine cherche à joindre la victime. Un adolescent de 16 ans a été interpellé par la police mercredi à Montpellier (Hérault) après qu'il a volé le sac à main d'une personne âgée, dans la rue de Famagouste, en face des stations du tramway de Port Marianne. Des témoins de l'agression ont alors pris en chasse le voleur qui a rapidement dû abandonner son butin pour prendre la poudre d'escampette.

Selon le média local Métropolitain, le jeune voyou a pris la fuite après avoir violemment arraché le sac de la dame âgée qui heureusement n'a pas chuté au sol. Des témoins de la scène ont courageusement pris en chasse l'individu qui a rapidement jeté l'objet du délit pour ne pas se faire rattraper par les intervenants. Ces derniers ont récupéré le sac à main et ont pu livrer une description précise du voleur aux forces de l'ordre.

Lire aussi - Marseille: 3 légionnaires maîtrisent un homme armé dans un bus

"Avant l’intervention de police-secours, un des témoins est venu restituer le sac à main à la dame âgée, remise de ses émotions qui après les avoir remerciés a disparu. Elle n’a pas attendu l’arrivée des policiers pour regagner son domicile ou grimper dans un tramway", précise le site du média.

Les policiers ont rapidement mis la main sur le voleur qui avait en sa possession un couteau à cran d'arrêt. Il a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a reconnu l'agression. Il a été déféré jeudi soir au parquet des mineurs, au tribunal de grande instance de Montpellier.

La police souhaite désormais entrer en contact avec la victime pour savoir si elle souhaite déposer plainte.

Voir aussi :

Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des témoins ont pourchassé un adolescent de 16 ans qui avait arraché le sac d'une vieille dame.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-