A 20 ans, il prostituait une ado de 14 ans, 30 mois ferme

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

A 20 ans, il prostituait une ado de 14 ans, 30 mois ferme

Publié le 02/05/2018 à 16:46 - Mise à jour à 16:55
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à 30 mois de prison ferme pour avoir prostitué une mineure de 14 ans dans un hôtel de Sénart (Seine-et-Marne). La jeune fille enchaînait les fellations et les rapports sexuels.

Elle a reçu 15 clients en deux jours, enchainant les fellations et les rapports sexuels. Une adolescente de 14 ans a été prostituée pendant deux jours en janvier dernier par un jeune homme de 20 ans dans un hôtel de Sénart en Seine-et-Marne. Le proxénète, prénommé Dorian, a été condamné ce mercredi 2 à 30 mois de prison ferme.

Pour se faire de l'argent facile, le prévenu prostituait des jeunes femmes mineurs rapporte le Parisien. "Il les prenait en photo, postait une annonce sur un site de rencontres comme Wannonce, réservait une chambre d’hôtel, organisait les rendez-vous avec les clients puis récupérait l’argent, promettant de partager les gains. Concrètement, la jeune fille récupérait le billet auprès du client et le glissait sous la porte de la salle de bains, où Dorian patientait durant la «prestation»", rapporte le quotidien.

Lire aussi - Toulouse: le couple de proxénètes prostituait une jeune fille de 14 ans dans un grand hôtel 

Les tarifs des passes variaient entre 200 euros pour une heure de rapport et 90 euros les trente minutes de fellation. La jeune victime était prostituée en compagnie d'une de ses amies, âgée de 15 ans, et qui selon son témoignage "n'a fait que des fellations".

L'adolescente prostituée devra son salut à un message envoyé à sa mère où elle explique être séquestrée dans un hôtel. Cette dernière a prévenu la police qui est intervenue pour délivrer la jeune fille et interpeller le proxénète.

A la barre ce dernier ne semble pas avoir saisi la portée de son acte. "Chacun y voyait son intérêt, chacun gagnait des sous", a-t-il déclaré. "Vous avez une sœur d’environ 16 ans. Avez-vous pensé à elle en faisant ça?", l’a interrogé l'avocate de la victime. "J’y ai pensé durant ma garde à vue".

"Il ne faut pas de réponse forte pour l’exemple mais plutôt un sursis avec mise à l’épreuve, obligation de formation et travail pour faciliter sa future réinsertion", a plaidé le conseil du prévenu. Le tribunal l'a tout finalement condamné à 30 mois de prison ferme.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescente était prostituée dans un hôtel de Sénart en Seine-et-Marne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-