Maltraitance animale: 30 millions d'amis sauve 60 chevaux à Jublains en Mayenne (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Maltraitance animale: 30 millions d'amis sauve 60 chevaux à Jublains en Mayenne (VIDEO)

Publié le 14/02/2017 à 16:31 - Mise à jour à 16:59
©30 Millions d'amis/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): ET
-A +A

L'association 30 millions d'amis a sauvé 60 chevaux victimes de maltraitance dans un élevage à Jublains en Mayenne ce mardi. Leur propriétaire les avaient abandonné dans leurs prés.

L'association de protection des animaux 30 millions d'amis a sauvé ce mardi 14 au matin 34 chevaux à Jublains en Mayenne. Un propriétaire a abandonné ses 73 chevaux dans leurs prés, sans aucun soin ni abri. Affamés et avec pour unique point d'eau une mare boueuse gelée, 13 d'entre eux n'ont pas survécu à cette maltraitance et ont été retrouvés morts. Un autre cheval a dû être euthanasié afin d'abréger ses souffrances.

"A la demande de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) nous avons saisi ces animaux qui étaient dans un état lamentable" a indiqué Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis.

L'association avait déjà récupéré 26 équidés, principalement des juments avec leur poulains, avec l'aide du Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités (Chem) le vendredi 27 janvier dernier. Ils "étaient dans un état de maigreur atroce, sans nourriture" a expliqué Reha Hutin.

Ce mardi matin les 34 chevaux restants ont été récupérés et placés chez un professionnel dans le centre de la France. Affamés, les sabots fendus, les chevaux vont être progressivement réalimentés.

Face à cette maltraitance, l'association 30 Millions d'amis a porté plainte contre le propriétaire des chevaux pour "abandon".

L'association de défense des animaux a été créée en 1982 et possède l'un des plus grands programmes d'aide aux refuges et associations en France avec plus de 300 répartis à travers le pays.

(Voir ci-dessous ce que deviennent les chevaux sauvés par l'association)

Auteur(s): ET

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Quatorze chevaux n'ont pas survécu à l'abandon de leur propriétaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-