A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)

A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)

Publié le 20/09/2018 à 20:05 - Mise à jour à 20:06
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un petit garçon de 5 ans a sauvé sa mère, victime d'un malaise, en appelant les sapeurs-pompiers début juillet à Paris. Il est parvenu à donner son adresse en attendant les secours.

Pour ses proches, et surtout sa maman, le petit garçon est un héros. Avec un sang-froid impressionnant le garçonnet a sauvé la vie de sa maman le 6 juillet dernier en parvenant à appeler les pompiers au téléphone qui ont pu intervenir avec succès.

Ce geste héroïque a été narré sur une vidéo partagée sur le compte Twitter des pompiers de Paris. Vers 19h, le jour des faits, le petit garçon âgé de 5 ans appelle les pompiers de Paris en composant le 18.

Lire aussi - Rennes: une petite fille de cinq ans sauve sa mère victime d'un malaise

Il explique avec beaucoup de clarté et d'assurance au pompier à l'autre bout du fil que sa maman est "tombée" et qu'elle ne se relève pas. Il parvient également à donner son adresse ce qui permet au caporal-chef Jessie d'envoyer en urgence une équipe sur place. Le pompier pense en effet pense que la jeune femme de 26 ans a fait un arrêt cardiaque à en croire les explications de l'enfant.

Le caporal-chef demande ensuite à l'enfant de sonner chez les voisins de l'appartement mais personne ne répond. Il parvient ensuite à le convaincre de sortir dans la rue pour demander l'aide d'un passant. Dehors, le petit garçon tombe sur les pompiers qui arrivaient sur place. Ces derniers vont prendre en charge la mère du petit garçon et parviennent à lui faire reprendre connaissance.  

"Cet appel prouve que les numéros d'urgence, c'est quelque chose de vraiment indispensable et qu'on devrait connaître à partir de n'importe quel âge", conclut le pompier dans la vidéo. Les militaires soulignent le sang-froid du petit garçon "très réfléchi pour son âge" et rappellent qu’il n’y a "pas d’âge pour apprendre les numéros d’urgence".

Voir:

Premiers secours: après les attentats, les Français s'intéressent aux gestes qui sauvent

Angleterre: un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de 5 ans a sauvé sa mère, victime d'un malaise, en appelant les sapeurs-pompiers début juillet à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-