A 66 ans, il est arrêté pour des viols commis sur 7 membres de sa famille

A 66 ans, il est arrêté pour des viols commis sur 7 membres de sa famille

Publié le 20/10/2018 à 16:22
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 66 ans, originaire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a été maintenu en détention provisoire vendredi pour des viols commis sur sept membres de sa famille. Il aurait abusé de ses filles, de son petit-fils, ainsi que de deux de ses cousines, sa belle-sœur et sa demi-sœur. Certains faits sont prescrits.

Un homme de 66 ans placé en détention provisoire car suspecté de viols répétés sur sept membres de sa famille, et qui avait demandé à rentrer chez lui suite à des problèmes de santé, a été maintenu en prison vendredi 19 sur décision de la chambre d'instruction de Rennes.

Le sexagénaire, originaire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), présente un risque de récidive et les enquêteurs craignent qu'il y ait plus de victimes.

L'avocat général a ainsi déclaré au Télégramme: "Il y a un risque de renouvellement majeur des infractions et l’enquête, qui démarre tout juste, doit permettre de déterminer s’il y a d’autres victimes".

Les agissements de ce père de famille violeur présumé ont été rapportés à la police par l'une de ses filles, âgée de 30 ans, et qui a décidé de porter plainte après que son petit garçon de 10 ans lui a rapporté des attouchements sexuels de la part du suspect, son grand-père donc.

Lire aussi: Dinan - il abuse de sa petite fille et demande à être interné

La trentenaire a expliqué fin août que son père l'avait violée entre ses 5 et ses 15 ans, la menaçant de tuer ses frères et sœurs si elle osait en parler.

Quand elle a déposé plainte, les langues se sont déliées dans la famille et cinq autres femmes ont signalé les mêmes faits.

Le sexagénaire est ainsi suspecté de viols et agressions sexuelles sur deux de ses filles, mais aussi deux de ses cousines, sa belle-sœur et sa demi-sœur, en plus des attouchements sur son petit-fils.

Pour trois victimes, les faits sont prescrits et le prévenu ne peut donc pas être inquiété pour ses crimes. Mais pour les quatre autres, il est condamnable et les enquêteurs cherchent à savoir si d'autres personnes, même extérieures à la famille, ont été victimes d'agressions sexuelles de sa part.

Et aussi:

Violée, une fillette faisait "comme à la maison avec papa" avec ses camarades

Pour ne pas qu'elles soient "nunuches avec les garçons", il viole ses filles

Un adolescent accusé de tentative de viol et de meurtre sur une fillette de 10 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 66 ans a été placé en détention provisoire car il est suspecté de viols répétés sur sept membres de sa famille dont ses propres enfants.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-