A 73 ans, il est tué par une voiture lors d'un rodéo sauvage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

A 73 ans, il est tué par une voiture lors d'un rodéo sauvage

Publié le 06/12/2018 à 14:45 - Mise à jour à 15:18
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 73 ans est décédé mercredi soir après avoir été percuté par une voiture qui faisait un rodéo à Strasbourg. Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a pris la fuite et était toujours recherché jeudi matin.

Le chauffard court toujours. Un homme de 73 ans a été tué après avoir été violemment percuté par une voiture lancée à pleine vitesse mercredi 5 au soir rue de Rotterdam à Strasbourg. La victime a fait un vol de plusieurs mètres avant de retomber sur le sol. Les secours n'ont pas réussi à sauver se septuagénaire.

Selon France 3 Grand Est, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu alors que le véhicule incriminé participait à un rodéo, soit une course de voitures sauvage est particulièrement dangereuse. Le conducteur de la Peugeot 206 de couleur grise, ancien modèle, a pris la fuite et était toujours recherché ce jeudi 6. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle. 

Voir - Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérard Collomb avait évoqué la pratique devenue "courante" des rodéos, avec en 2017, 8.700 rodéos constatés par la police nationale, et 6.600 par la gendarmerie. 

Le 26 juillet, le Parlement avait approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés. 

> Un appel à témoins est lancé pour tenter de retrouver le chauffard qui a ôté la vie de ce septuagénaire. Toute personne susceptible d'apporter des informations dans le cadre de l'enquête peut contacter la police au 03 90 23 17 09 (ou au 17 en dehors des heures de bureau).

Lire aussi:

Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

Tabassée lors d'un rodéo sauvage, la mère de famille a peur de porter plainte

Seine-Saint-Denis: l'Etat sévit contre les rodéos sauvages à Aulnay-sous-Bois

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 73 ans a été tué après avoir été violemment percuté par une voiture lancée à pleine vitesse mercredi 5 au soir rue de Rotterdam à Strasbourg.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-